Panasonic dévoile les spécifications d’une tablette équipée d’un écran 4K et de Windows 8

Lors du salon du CES de Las Vegas en janvier dernier, Panasonic avait dévoilé un prototype de tablette tactile de 20 pouces affichant une définition Ultra HD 4K et fonctionnant sous Windows 8.

Les caractéristiques complètes de cette tablettes sont désormais connues, il ne reste plus qu’à savoir le prix (qui devrait être stratosphérique) et la date de sortie de l’engin. Cette tablette sera donc équipée d’un écran de 20 pouces de diagonale ayant la particularité d’afficher une définition 4K soit 3840×2560 pixels au format 15:10! Impossible donc d’apercevoir les pixels à l’oeil nu sur cet écran. Par ailleurs, Panasonic spécifie que l’écran supporte jusqu’à 10 points de contact.

La tablette intègre aussi un processeur Intel Core i5 3427U cadencé à 1,8 GHz associé à 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage interne de 128 Go. Les  Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et USB 2.0 sont aussi de la partie ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires.

Panasonic tablette 20 pouces Ultra HD 4K portee

La tablette sera aussi équipée d’une caméra pouvant filmer jusqu’à 720 p. Pour l’instant au vu de son état de prototype, la tablette dispose d’une autonomie de 2 heures qui pourra être améliorée pour sa version commerciale.

Panasonic tablette 20 pouces Ultra HD 4K

Enfin les mensurations de cette tablette sont aussi grosses que son écran : 474,5x334x10,8 mm pour un poids de 2,4 Kg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here