Nous avons pu essayer les derniers produits d’Acer, petit retour sur les Iconia R7 et W3

Vendredi dernier Acer présentait ses nouveautés 2013 à Paris. Nous avons profité de l’occasion pour tester 2 produits qui nous avaient tapé dans l’œil lors de leurs annonce.

Aspire R7

Avec le Aspire R7, Acer promet de révolutionner l’expérience tactile/clavier. Ce PC portable ultrabook peut se transformer en tablette grâce à sa charnière unique. Le Aspire R7 peut donc se transformer selon 4 modes :

  • Mode Ezel : l’écran se rapproche du clavier et recouvre le touchpad
  • Mode notebook : l’écran de place comme sur un pc portable classique, le clavier et le touchpad sont alors découverts.
  • Mode Écran :  si l’on retourne l’écran, le R7 se met en position idéale pour regarder un film, montrer des photos ou effectuer une présentation.
  • Mode tablette : On peut abaisser l’écran tactile (face vers le haut) pour l’appuyer sur le clavier ; l’Aspire R7 devient alors une tablette, tout en conservant les performances d’un notebook. L’ergonomie de l’inclinaison à 4 degrés en fait un instrument parfait pour naviguer, écrire ou dessiner, ou encore interagir en mode tactile pur (pour le jeu ou la prise de notes occasionnelle par exemple).

Niveau performance, le R7 est équipé comme un PC haut de gamme avec :

  • un écran tactile Full HD 1 920 x 1 080 de 15,6 pouces (39,6 cm)
  • un processeur Intel Core i5
  • une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 12 Go
  • un disque dur jusqu’à 1 To ou un disque SSD jusqu’à 256 Go
  • un clavier rétroéclairé
  • un port HDMI, un lecteur de carte SD, des prises audio, trois ports USB, le WiFi, le Bluetooth

Ce PC – Tablette tourne bien évidement sous Windows 8. Il sera disponible ce mois ci à partir de 999 €. Nous avons bien aimé lors de cette prise en main la facilité avec laquelle le R7 peut se transformer successivement en PC ou en tablette, les matériaux sont aussi flateurs avec de l’alluminium brossé au dos ce qui donne une sensation de robustesse.

R7-571-mood-04

Le tout est bien fini et agréable à utiliser. Les seuls regrets viennent du poids non négligeable de l’engin (2.5 kg) qui se font sentir en usage tablette !

Iconia W3

Acer veut frapper fort avec sa Iconia W3, cette tablette sera en effet la première tablette de 8 pouces sous Windows 8 ! Sa prise en main est excellente et on peut dire que Windows 8 va parfaitement sur une tablette de petite taille comme la W3, c’est d’ailleurs étonnant que Microsoft n’est pas permis cela plus tôt.

La tablette peut se poser sur un dock clavier spécialement conçu pour la tablette. Par sa conception, l’Iconia W3 se montre d’une grande utilité en permettant différentes façons de travailler. Mince et élégante, avec un poids d’à peine 540 grammes et une épaisseur de 11,35 mm seulement, elle s’emporte très facilement partout.

Au niveau des caractéristiques, l’iconia W3 embarque un processeur Intel Atom Clover Trail cadencé à 1.8GHz, un écran au format 8.1 pouces avec une définition de 1280 x 800 px. Elle est équipé de  2Go de RAM et d’un GPU GMA 3650, suffisant pour une utilisation assez classique d’une tablette, oubliez l’encodage vidéo et la retouche photo par contre.

IMAG0621

La tablette est livrée avec Microsoft Office Famille et Etudiant 2013 pré-installé (valeur : 139 euros), cadeau de Microsoft !

L’Iconia W3 sera disponible en 2 versions : 32 Go et 64 Go dès le mois de juin à 329 euros et 379 euros respectivement. Le clavier bluetooth en option sera disponible au prix de 69 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here