Microsoft sortira cet été une grosse mise à jour de Windows, voici un aperçu du nouveau Windows Store et des nouvelles applications

Dans quelques semaines, les utilisateurs de Windows 8 verront débarquer la première grosse mise à jour du système.

Outre le retour du bouton démarrer qui avait disparu, Microsoft nous promet une flopée de nouveautés. Parmi lesquelles une refonte du Windows Store, la boutique d’application de Windows apparue en même temps que Windows 8. Pour nous faire patienter, Microsoft à publié ce week-end une vidéo présentant la nouvelle tête de ce store, qui a été amélioré sur de nombreux points.

Ainsi, il y aura désormais plus d’informations sur l’application affichée sur la page de présentation, vous pourrez aussi trouver plus rapidement des applications susceptibles de vous intéresser. Le design reste basé sur l’interface Modern UI et ses « tuiles dynamiques » chères à Microsoft.

Mais certaines applications disponibles de base ont aussi droit à un lifting. Les applications Météo, Sport ou Bing App par exemple seront aussi mises à jour et équipées de nouvelles fonctionnalités. De nouvelles applications seront aussi intégrées de base comme une calculatrice, Instant Movie qui permettra de réaliser de petits montages vidéo, Sound Recorder qui sera utile pour enregistrer des sons.

 

Windows 8.1 devrait être disponible gratuitement cet été pour Windows RT et Windows Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here