Tous les aspects de la tablette Latitude 12 Rugged ont été conçus et testés pour maîtriser les conditions les plus extrêmes.

Dell nous a fait parvenir sa nouvelle tablette Latitude 12 Rugged, une tablette dont nous vous avions annoncée la sortie en juillet dernier.

>> A lire : Latitude 12 Rugged Tablet : une tablette tout-terrain pour les pros

Fabriqués avec des matériaux résistant aux chocs et des joints de compression résistant au sable, à la poussière et aux liquides, la Dell Latitude 12 Rugged est la tablette idéale pour les situations les plus rudes !

Une solidité bien pensée.

La tablette Latitude 12 Rugged est conforme aux normes militaires rigoureuses, on pourrait limite l’acheter dans une boutique de surplus militaire !
Fabriqués avec des matériaux résistant aux chocs et des joints de compression résistant au sable, à la poussière et aux liquides.

Caractéristiques techniques

Découvrons dans le détail les caractéristiques de la Dell Latitude Ruged dans la vidéo ci-dessous :

Sur le site du constructeur Dell, deux versions de cette tablette sont disponibles, seul le processeur et la RAM les distinguent :

Soit la version à 1769€ avec un processeur Intel Core M-5Y10c avec 4 Go de mémoire, sans GPS soit la version à 1899€ avec un processeur Intel Core M-5Y71 avec 8 Go de mémoire et GPS dédié.

Pour le reste, voici toutes les spécifications et normes techniques :

  • Système d’exploitation : Windows 8.1 Pro (64 bits)
  • Écran tactile HD 11,6″ HD (1 366 x 768) lisible en extérieur, compatible avec le port de gants
  • Disque SSD Mobility de 128 Go
  • Carte Intel® Dual Band Wireless-AC 7265 Wi-Fi 802.11ac + Bluetooth 4.0 LE
  • Double connectivité RF-passthough (Wi-Fi et haut débit mobile), connectivité en champ proche NFC (Near field communication)
  • Lecteur d’empreintes digitales, Lecteur de carte à puce sans contact, Emplacement pour câble de sécurité
  • Batterie principale au lithium-ion à 2 cellules (26 Wh)
  • USB 3.0, port série micro, micro HDMI, lecteur de carte microSD, prise combo audio stéréo (tous protégés par des caches et équipés de la technologie HZO® de protection contre les liquides)
  • Emplacements : connecteurs à broche pogo : Station d’accueil/clavier (bas) et extension modulaire (arrière)
  • Version d‘essai de 30 jours de Microsoft Office, sans licence Office
  • Version d‘essai de 30 jours de McAfee SecurityCenter, Digital Delivery
  • Accessoires en option : étui de clavier, béquille de support, poignée, bandoulière, dragonne, housses de transport, stylet actif, module d’extension d’E/S (2 ports USB 3.0, Ethernet), lecteur de code à barres et de bandes magnétiques
  • Station d’accueil en option :station d’accueil de bureau avec batterie de rechange ; solutions d’accueil pour véhicules de marque tierce
  • Dimensions :(L x P x H) 12,3″ x 8,0″ x 0,96″(312 x 203 x 24 mm)
  • Poids : à partir de 1,62 kg avec une batterie à 2 cellules
  • Tests MIL-STD-810G : chute hors fonctionnement (hauteur de 48″, une seule unité, 26 chutes), chute en fonctionnement (36″), pluie battante, poussière, sable, vibrations, choc fonctionnel, humidité, brouillard salin, altitude, atmosphère explosive, radiation solaire, températures extrêmes, choc thermique, gel/dégel, mise en veille tactique avant d’être opérationnel
  • Plage de températures en fonctionnement : -29 °C à 63 °C
  • Plage de températures hors fonctionnement : -51 °C à 71 °C
  • Indice de protection IEC 60529 :IP-65 (étanchéité aux poussières et protection contre l’infiltration d’eau sous pression)
  • Sites dangereux : conformité à la certification ANSI/ISA.12.12.01 (classe I, division 2, groupes A, B, C, D), modèle conforme à la norme CAN/CSA C22.2 (ATEX 1 en option) disponible 10
  • Interférences électromagnétiques :certification MIL-STD-461F

Lors de notre prise en main, nous avons particulièrement apprécié les deux batteries remplaçables à chaud (avec un système de led permettant de connaître l’état de la batterie), ainsi que la lisibilité nette en plein soleil sur un écran tactile de 11,6 pouces qui fonctionne même dans des conditions d’humidité ou lorsque vous portez des gants épais.

Vous avez pu le remarquer dans les caractéristiques techniques, quel que soit votre lieu de travail (une plateforme pétrolière en mer, une carrière de calcaire ou une base militaire à l’étranger), vous pouvez emporter votre tablette Dell Latitude 12 Rugged en toute confiance en sachant qu’elle a été testée pour fonctionner dans des conditions extrêmes et certifiée conforme aux normes MIL-STD-810G et IP-810G. En outre, la technologie de protection HZO® a été appliquée à l’intérieur de l’appareil pour vous aider à protéger la tablette contre l’eau, la pluie et les autres risques environnementaux.

Multimédia


Nous n’avons pas eu le temps de lancer la mise à jour vers Windows 10, mais la version Windows 8.1 pro installée sur la machine tournait à merveille. Côté audio, nous avons été agréablement surpris par la puissance des hauts parelurs, un bon point pour une tablette qui sera utilisée dans des conditions bruyantes (outdoor ou dans une usine par exemple). VOus pourrez donc lancer Skype et faire une conversation audible sans soucis.

Côté Vidéo, nous avons une bonne qualité de l’image, nette et sans lags. Nous avons testé une vidéo en extérieur en plein soleil, la visibilité était excellente, un sans faute.

Côté pdf, un sans faute également. Dell a bien pensé aux professionnels et nous offre des services fiable. Le fichier pdf testé était lourd, l’affichage est instantané comme vous pourrez le constater dans notre vidéo.

Surf sur le web : encore un sans faute, navigation fluide et rapide, pas de lags.

En images

Dell met l’accent sur la sécurité

Avec la même protection proposée sur les gammes Latitude et Optiplex, vous pouvez être assuré que vos données essentielles restent confidentielles.

  • Protégez vos données sur tout appareil, aussi bien sur un support externe que dans le Cloud, avec la solution Dell Data Protection | Encryption contre les logiciels malveillants avancés. La solution DDP | E est disponible en usine afin de permettre aux administrateurs informatiques une gestion à distance et centralisée des stratégies de chiffrement pour répondre facilement aux réglementations de conformité, dès la première utilisation.
  • Assurez-vous que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à vos données au moyen d’options d’authentification avancées, notamment de cartes à puce, de lecteurs d’empreintes digitales et de lecteurs de carte à puce sans contact, tous certifiés FIPS 201.
  • Un stockage sécurisé des informations d’identification est fourni avec un module TPM conforme à la certification FIPS 140-2. Avec la solution Dell ControlVault, ajoutez une couche de sécurité matérielle en isolant les informations d’identification et les mots de passe utilisateurs sur une puce contrôlée séparément.

Où l’acheter ?

Sur le site du constructeur Dell, en suivant directement ce lien.

APERÇU DE REVUE
Ergonomie
Performances
Ecran
Interface / Navigation
Multimédia
Qualité Photos / Vidéos
Autonomie
Rapport Qualité / Prix
Article précédentAprès iOS, Adobe Lightroom gratuit également sur Android
Article suivantAndroid 6.0.1 Marshmallow : plus de détails sur la mise à jour
Co-fondateur du site iLoveTablette.com & ComparatifTablette.com. J'adore les nouvelles technologies, le WebMarketing et les gadgets High Tech ! Possesseur de l'iPad dès sa sortie en France (2010 déjà), je vous fais partager ici l'actualité des innovations et nouveautés produits, les chiffres clés du marché, et bien sûr les tests réalisés en toute impartialité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here