Dell Latitude 12 Rugged Tablet

L’Américain Dell vient d’officialiser un nouveau produit de sa gamme Latitude. Le Dell Latitude 12 Rugged est donc une tablette un peu brute mais solide comme un roc et destinée à un public professionnel et/ou très mobile, orientée métiers du bâtiment ou baroudeurs, je dirais. 

La tablette Dell Latitude 12 Rugged (pour « robuste« ) vient donc s’inscrire dans la tendance des terminaux avec une coque de caoutchouc surdimensionnée afin de la protéger des risques volontaires et involontaires. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une dalle de (presque) 12 pouces (exactement, 11,6 pouces) annoncée en full HD.

En interne, on annonce une configuration plutôt confortable : une puce Intel Core M de cinquième génération, 8 GB de RAM et un espace disque allant jusqu’à 512 Go en format SSD. La tablette tourne sous Windows 8.1 et peut être raccrochée à un clavier, la rendant très polyvalente. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, la Dell Latitude 12 ne risque pas grand-chose, qu’il fasse chaud, froid, qu’il y ait de la boue, des étincelles ou une pluie battante. Elle respecte donc la norme anti-poussière et est résistante à l’eau (IP-65). Pour permettre une utilisation en plein air, Dell a naturellement intégré à l’écran sa technologie Direct View

Niveau disponibilité, on ne parle bien sûr que des Etats-Unis à l’heure actuelle avec un premier déploiement dès la fin du mois de juillet pour une prix allant de 1600 à 2000 dollars américains. On est donc sur du haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here