Le 29 juillet, la migration vers Windows 10 sera possible et gratuite pour tous les PC et tablettes Windows 7 et Windows 8.1 ! Microsoft est fière de nous présenter son bébé et il y a de quoi !

Microsoft se targue de prendre le meilleur de Windows 7 et de Windows 8.

Que donne le résultat :

Le menu démarrer refait son apparition pour notre plus grand plaisir !

windows-10-menu-demarrer

Ce menu est l’illustration même d’une association réussie : on retrouve le menu démarrer de windows 7 avec les applications les plus utilisées auquel s’ajoute les applications et favoris que l’on peut épingler et personnaliser tout comme on pouvait le faire dans l’écran d’accueil windows 8.

Le menu démarrer de Windows 10 réconcilie ainsi l’utilisation de la souris et du doigt.

Windows 10, plus intuitif et optimisé sur PC et tablette tactile grâce au mode continuum

L’interface s’ajuste selon que vous utilisez votre support en pc ou en tablette tactile : si un clavier est connecté à votre tablette, windows 10 optimise l’interface pour une utilisation à la souris, tandis que si vous ne raccordez pas clavier, l’affichage facilite alors une utilisation avec les doigts.

Cortana, l’assistante virtuelle.

Cortana, déjà connue des utilisateurs de Windows Phone 8.1, arrive sur pc et tablette avec Windows 10.

windows-10-cortana

Cortana sera disponible en France dès le 29 juillet et vous permettra par exemple de dicter un mail, rappeler vos rendez-vous, vous assister sur le web.

Retrouvez d’autres fonctionnalités en regardant la vidéo de présentation de Cortana par Microsoft.

Une utilisation simplifiée

Les applications ouvertes, que ce soit les applications « modern » (windows 8) ou classiques (excel, word, internet,…), apparaissent à présent de la même manière dans la barre des tâches du bureau.

Les applications « modern » pourront tout comme les autres être réduites, agrandies ou fermées.

windows-10-modern
Autre atout, Windows 10 permettra la création et la gestion de plusieurs bureaux : l’utilisateur pourra selon ses envies distinguer un bureau destiné au jeu, au travail, aux recherches personnelles, …

windows-10-recherche
Dans le bas du centre d’actions s’affichera quelques raccourcis rapides et personnalisables : activer et désactiver le mode tablette, bloquer la rotation de l’écran, activer le wifi

Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft

Internet explorer, laisse sa place à Microsoft Egde, plus léger et beaucoup plus complet.

windows-10-microsoft-edge

Microsoft revient dans la course grâce à la rapidité d’exécution de son nouveau navigateur et ses nouvelles fonctionnalités (possibilité de dessiner sur une page web puis de l’imprimer ou de la partager, assistante personnelle Cortana,…).

Microsoft Edge se place ainsi en concurrent à craindre pour Google chrome et Firefox.

Un système d’exploitation universel

windows-10-universel

La force de Windows 10 sera d’être décliné sur tous les supports (ordinateur, tablettes tactiles, téléphones, Xbox, HoloLens, Raspberry Pi) ce qui a notamment pour objectif d’attirer les éditeurs d’applications en simplifiant leur travail et ainsi d’enrichir son catalogue d’applications.

Enfin, Windows 10 contrera toute concurrence en permettant de convertir les applications Android et iOS en titres Windows.
Microsoft a perdu quelques batailles dans le passé mais compte bien remporter la guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here