Android 6.0.1 Marshmallow : plus de détails sur la mise à jour

3
5409

Nous en parlions lors des derniers jours de novembre, apparue sur certains modèles dont le Nexus 6 depuis, la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow révèle son contenu et se déploie officiellement. On y trouvera plus de seize failles de sécurité supprimées et de nouveaux émoticônes. 

Hier, Google déployait officiellement sa mise à jour mineure « 6.0.1 » pour Marshmallow. Dans le même temps, une nouvelle version d’Android 5.1 Lollipop voyait le jour. C’est via l’update mensuel de décembre 2015 que ces deux nouvelles versions sont apparues. Alors, pour Marshmallow 6.0.1, on savait que son rôle était surtout protecteur, on découvre désormais qu’elle a permis – pour ceux qui en profitent, ce qui n’est pas le cas de tous ! – de supprimer seize failles de sécurité. Quatre d’entre elles sont d’ailleurs jugées critiques puisqu’elles permettent d’exécuter un code à distance dans le pire des cas. On rappellera que ces attaques peuvent être réalisées « via différentes méthodes telles qu’un envoi d’email, la navigation sur un site web ou même MMS« .

android-marshmallow-logo-1000x702

Alors, en plus du Nexus 6, Google confirme que la mise à jour est disponible pour tous les appareils Nexus sous Marshmallow. Voici d’ailleurs la liste (et le site pour récupérer la mise à jour) :

  • Nexus 6P
  • Nexus 5X
  • Nexus 6
  • Nexus 9 LTE et Wi-Fi
  • Nexus 5
  • Nexus 6 2013 LTE et Wi-Fi
  • Nexus Player

android-6-0-1-emojis

La mise à jour offre, en plus, de nouveaux émoticônes (plus de 200). Et c’est la principale nouveauté de cette mise à jour, nouveauté palpable, donc. Issus du standard Unicode 8.0, ses nouveaux icônes iront de nombreux animaux à des images de nourriture, en passant par de nouvelles expressions et visages. Enfin, on parle également du retour de la fonctionnalité permettant d’annuler toute sonnerie jusqu’à la prochaine alarme. Une mise mineure, donc, mais qui apporte finalement plus d’éléments que prévu, une bonne nouvelle en soi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici