Nous en parlions fin novembre, Android 6.0 Marshmallow va faire place à la version 6.0.1. Une mise à jour mineure, essentiellement basée sur la sécurité, qui touchera progressivement les différents appareils compatibles. Ici, c’est le Nexus 6 qui en profite dès maintenant.
Comme nous le pensions, Android 6.0.1 Marshmallow débarque publiquement. On rappellera que la mise à jour a été aperçue en novembre sur certains modèles d’Android One. Il s’agissait, dit-on, d’une build portant le nom suivant : « MMB29K« . Il s’agit, comme prévu, d’une mise à jour de sécurité mensuelle qui est toujours datée du 1er décembre. Désormais, la mise à jour a été aperçue publiquement sur un Nexus 6 :
Difficile de savoir, encore aujourd’hui, ce que cet Android 6.0.1 apporte de plus que la 6.0 outre une batterie de correctifs. La mise à jour a été déployée en OTA et si vous ne l’avez pas encore sur votre Nexus 6, ça ne devrait pas tarder. Bien sûr, on s’attend à ce que les autres poulains de l’écurie « Nexus » (Nexus 5, 7, 9, 5X et 6P) en profitent aussi dans les jours à venir. Notons, nous le mentionnions un peu plus tôt dans la journée, qu’une nouvelle variante – édition 2016 – de la Nexus 7 serait prévue par Huawei.