Amazon a présenté une nouvelle variante de ses tablettes Fire. Il s’agit de la Fire HD 8 Reader’s Edition, une tablette de 8 pouces – forcément – qui viendra offrir aux utilisateurs un an d’abonnement gratuit à Kindle Unlimited et une housse en cuir pour le confort et la protection de l’appareil. 

Avec la Fire HD 8 Reader’s Edition, Amazon décline la tablette sortie il y a quelques mois (la Fire HD 8, donc) en l’orientant vers un public bien particulier, celui de ses fameuses liseuses Kindle. Si la tablette ne proposera pas d’encre électronique, on retrouvera une technologie – le Blue Shade – qui va modifier les teintes et la luminosité en fonction de la lumière ambiante. Offrant, de fait, un meilleur confort pour la lecture prolongée. C’est surtout la lumière bleue, jugée nocive pour un repos constructeur et efficace, qui sera réduite grâce à cette variante de la Fire HD 8.

Pour inciter l’utilisateur à lire plus, et connaissant le prix d’un livre numérique (trop cher, à nos yeux), Amazon complète son offre en proposant un an d’abonnement à son service Kindle Unlimited. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un service qui permet (pour la version française, du moins) d’offrir, pour 9,99€ par mois, un accès à plus de 20 0000 livres (sur 700 000 présents actuellement sur le service). Pour en profiter davantage, il faudra renouveler l’abonnement une fois l’année écoulée.

Le prix, aux Etats-Unis, est fixé à 249$. En profiterons-nous ? Sûrement, même si la communication d’Amazon n’est pas encore très claire à ce propos. Alors, pourquoi proposer un device comme la Fire HD 8 Reader’s Edition ? Selon Amazon, voici le constat actuel : il y a une baisse significative des ventes de liseuses, et « souvent au détriment des tablettes« . Du coup, avec cet hybride, le géant américain espère pouvoir satisfaire les uns et les autres. Tout en offrant un confort de lecture accru.

Au niveau technique, on parle d’une nouvelle police, très agréable à lire, nommée « Bookerly« , des tailles ajustables et la possibilité de surligner avec différentes couleurs. La tablette est nativement équipée de Goodreads (le fameux réseau social de lecture limité, pour le moment, aux anglophones), Audible (le très qualitatif système de livres lus) ou encore Whispersync (le module de voix synthétique). Pour la tablette en elle-même, il faudra compter sur une résolution de 1280 x 800 pixels, de 128 Go d’espace disque et d’un caméra pouvant aller jusqu’à 1080p. Alors, outre le couleur, il faudra voir si les lecteurs compulsifs seront séduits sachant que la dernière variante du Kindle Paperwhite se vend pour deux fois moins cher environ (129,99€). Pour terminer, voici la différence de contraste entre les deux appareils, pour vous faire une idée : kindle-fire-vs-kindle-paper-white

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here