La Xiaomi MiPad cartonne en Chine

Nous vous avions parlé de ce nouvel entrant dans l’univers des tablettes tactiles, le constructeur Chinois Xiaomi a lancé il y a deux jour sa première tablette tactile sous Android, et on peut dire que c’est un carton plein dans l’empire du milieu. Pas moins de 50 000 unités ont été vendues le 01 juillet en Chine, soit l’intégralité du stock qui était prévu initialement.

Xiaomi-Mi-Pad

Le constructeur indique que la tablette MiPad sera très prochainement de retour dans les magasins Chinois. Reste que cette tablette, dont on ne sait toujours pas si elle sortira hors de Chine, est un sérieux concurrents aux différents leaders du marché. Pour rappel la Xiaomi MiPad propose un écran de 7.9 pouces avec une résolution HD de 2048 x 1536 pixels, et reprend le format 4:3 que l’on connait bien sur les tablettes iPad Mini d’Apple.

07362757-photo-xiaomi-mi-pad-tablette

Elle propose également le nouveau processeur Nvidia Tegra K1 cadencé à 2.2 Ghz, le tout agrémenté de 2 Go de Ram. La tablette dispose d’un slot micro SD allant jusqu’à 128 Go, ainsi que d’un connecteur micro USB. Pour finir elle intègre une caméra dorsale de 8 mpx, une frontale de 5 mpx et fait seulement 8.5 mm d’épaisseur.

La MiPad est actuellement proposée en Chine au prix de 240$ (environ 176€) avec 16 Go de stockage interne. Espérons juste que Xiaomi se décide à commercialiser en Europe pour pouvoir tester cette tablette.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here