La tablette MiPad de Xiaomi disponible dans une boutique Italienne

Nous vous parlions il y a peu de temps du succès de la première tablette tactile tournant sous Android 4.4, la tablette Xiaomi MiPad qui s’est écoulée à plus de 50 000 exemplaire en Chine le jour de son lancement. Il semblerait que la marque Chinoise propose sa tablette en Europe, c’est tout du moins ce que laisse entendre la disponibilité de cette MiPad sur une boutique en ligne Italienne.

Xiaomi-MiPAd-adroidn

Un prix supérieur à la Chine

Malgré les spécifications techniques alléchantes de cette tablette Xiaomi MiPad, l’intérêt principal venait de son prix qui défiait clairement tous les concurrents du secteur. Affichée à un prix équivalent à environ 200€ en Chine, la MiPad de Xiaomi se voit proposée à 299€ par ce site Italien, avec une capacité de stockage de 16 Go. On a tout de même l’impression de se faire un peu avoir avec ce site, même si cette tablette s’avère être un sérieux concurrent des iPads Mini Retina ou encore de la Google Nexus 7 Edition 2013.

Pour rappel, la Xiaomi MiPad propose un écran LCD IPS de 7.9 pouces avec une résolution HD de 2048 x 1536 pixels, embarque 2 Go de Ram et tourne avec le dernier processeur Nvidia Tegra K1 cadencé à 2.3 Ghz. Elle offre en outre un slot micro SD allant jusqu’à 128 Go, une entrée micro USB, une caméra frontale de 5 mpx et dorsale de 8 mpx, pèse 360 grammes pour 8.5 millimètre d’épaisseur.

La Xiaomi MiPad dispose d’Android 4.4 Kit Kat et offre une batterie pouvant aller jusqu’à 10 heures d’utilisation. Espérons toutefois que Xiaomi ait la bonne idée de commercialiser cette tablette MiPad en Europe, à un prix plus cohérent que celui affiché par ce site Italien …

 

2 COMMENTAIRES

  1. Mais vous n’y êtes pas du tout. Les exportateurs font leur beurre à ce moment là et 100 euros de surcoût, cela reste plus que raisonnable pour un produit qui en vaudrait 500 chez les grandes marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here