Le Projet Tango de Google intéresse aussi le constructeur coréen LG qui pourrait construire une tablette pour celui ci.

LG pourrait proposer une tablette qui rentrerait dans le cadre du Projet Tango, mais cette fois pas seulement pour les développeurs puisqu’elle est destinée pour le grand public. L’information proviendrait d’ailleurs directement des équipes de Google, sur les lieux de la Google I/O.

Nous n’avons pas encore de caractéristique à vous dévoiler pour la tablette de LG, nous savons juste que celle-ci serait faite pour le grand public et sortirait dès l’année prochaine.

tango-tablet google

À l’heure actuelle, il existe déjà une tablette Projet Tango, conçue par Google lui-même, mais elle est faite pour les développeurs uniquement, et n’est produite qu’en très peu d’exemplaires (4000 environ).

>>A lire : La tablette Tango de Google sortira en juin

Les terminaux Tango sont des produits qui permettent de modéliser en 3D l’environnement de l’utilisateur. Il suffit de filmer la pièce où l’on se trouve pour que les capteurs et le logiciel numérise l’endroit (il peut aussi s’agir d’un objet). Le champ d’application est vaste : on peut ainsi imaginer la modélisation de l’intérieur d’un centre commercial ou d’un musée; les cartes ainsi obtenues pourront par exemple être intégrées à Street View. Le secteur du jeu vidéo pourrait également profiter des possibilités de Tango. 

Destinée aux développeurs, elle possède trois caméras : une caméra frontale avec un angle de vision de 120 degrés, une caméra de 4 mégapixels à l’arrière, et une caméra de suivi de mouvements. Un capteur de gestion de la profondeur vient les épauler. La tablette est aussi dotée d’un processeur Tegra K1, de 4 Go de mémoire RAM et de 128 Go de stockage interne. Le tout sous un écran de 7 pouces en 1080p.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here