Tablette Google Nexus 9 « Volantis » : Un processeur Nvidia Tegra K1 et 5 Go de Ram ?

1
3210
Tablette Google Nexus 9 "Volantis" : Un processeur Nvidia Tegra K1 et 5 Go de Ram ?  2

La future Google Nexus 9 fait encore parler d’elle !

On le sait depuis quelques semaines maintenant, la future Google Nexus 9 sera fabriquée par HTC. Un choix étonnant car Google avait privilégié son accord avec LG, Samsung et Asus depuis le lancement de la gamme Nexus. Cette tablette de 9 pouces répondant au nom de code « Volantis » fait une nouvelle fois parler d’elle sur la toile, notamment depuis que le compte Twitter d’Evleaks publie de nouvelles photos.

volantis

Vers une tablette très haut de gamme ?

Car en effet la question peut se poser si les spécifications techniques avancées par Evleaks s’avèrent être exactes. La future Google Nexus 9 pourrait embarquer le dernier processeur Nvidia Tegra K1 cadencé à 2.2 Ghz, ainsi que surtout 5 Go de Ram !

Incroyable mais il semblerait que ce soit bien 5 Go de Ram qui soient proposé sur ce nouveau modèle de la gamme Nexus, une première sur une tablette tactile. Attention toutefois !! cette dernière information est à prendre avec d’énorme pincettes, Evleaks pourtant souvent très sûre de lui indique que ce sont les spécifications techniques qui ne sont pas finalisées pour le moment.

Nexus-9
Image supposée de la future tablette Google Nexus 9

On apprend également que la Google Nexus 9 proposera un écran de 8.9 pouces avec une résolution 1680 x 1050 pixels qui pourrait passer au QHD / 2K (2560 x 1440 pixels) dans la version finale. Pour finir, la Nexus 9 offrirait 64 Go de stockage interne, toutefois il n’y a toujours pas de traces d’un éventuel slot micro SD, vraiment dommage ! 

La Google Nexus 9 était attendue lors de la Google I/O qui s’est tenue la semaine dernière, cependant aucune mention à son sujet n’a été faite lors de la conférence. On vous tiendra naturellement au courant dès que Google et HTC en dévoileront un peu plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici