Statistiques : Android vs. iOS !

0
6130
 Statistiques : Android vs. iOS ! 4

Android et iOS sont les acteurs majeurs du marché mobile.

Le taux de pénétration d’Android et iOS est tel qu’ils peuvent servir d’indicateur de l’évolution du marché du m-commerce. idealo s’est ainsi appuyé sur les statistiques de ses applications natives Android et iOS pour smartphones et tablettes afin d’en savoir plus sur les comportements des utilisateurs selon le système d’exploitation et le terminal utilisés.

Voici quelques statistiques pour commencer :

  • 81 % du trafic provient des smartphones, 19 % des tablettes,
  • La journée appartient aux smartphones, le soir aux tablettes,
  • En France, les utilisateurs d’iOS dépensent en moyenne 7 % plus que les utilisateurs d’Android.

Où, quand, comment et avec quoi?

À chaque moment de la journée son terminal. Si les utilisateurs des plate-formes d’idealo se connectent via leur smartphone sur le trajet du travail, ils privilégient l’ordinateur pendant les heures de bureau et leur tablette le soir ce qui est logique. L’évolution des clics sur idealo permet par ailleurs d’esquisser la journée typique d’un consommateur. C’est à 4 heures du matin que son intérêt pour le shopping est le moins élevé, mais il reprend dès 6 heures du matin pour s’intensifier jusqu’en soirée.

horaires utilisation tablettes smartphones

iOS vs. Android : lifestyle vs. high tech

Android et d’iOS partagent un intérêt similaire pour certaines catégories de produits, notamment technologiques. Cependant, les propriétaires de produits Apple sont surtout attirés par les catégories de produits lifestyle (Mode, Maison, Photographie, Hi-Fi et Sport). Les utilisateurs de terminaux Android se démarquent quant à eux avec leur intérêt prononcé pour les smartphones.

categories populaires iOS Android

Android et iOS : les moteurs du m-commerce

Avec 85,9% de parts de marché, Android et iOS constituent les piliers du marché mobile français et du m-commerce. Les e-commerçants ont ainsi tout intérêt à établir une stratégie mobile afin de profiter de la forte croissance du m-commerce. Et pourtant, rares sont les e-commerçants à reconnaître ce fort potentiel. Parmi les 50 e-commerçants les plus performants d’idealo, 22% offrent des applications pour smartphones iOS et Android et seuls les géants multinationaux Amazon et eBay proposent des applications optimisées pour les tablettes iOS et Android.

Du côté des mobinautes, les comportements varient dans l’ensemble peu d’un OS à l’autre. Notons toutefois la propension des possesseurs d’iPhone et iPad à dépenser plus que les utilisateurs d’Android.

>>À propos d’idealo : La société idealo internet a été fondée en 2000 en Allemagne et est établie sur le marché français des comparateurs de prix depuis 2007. idealo.fr dispose de partenariats avec plus de 2500 commerçants et propose aux consommateurs de comparer plus de 30 millions d’offres. L’entreprise est située en plein coeur de Berlin et compte 500 employés. La société appartient aujourd’hui au grand groupe média allemand Axel Springer et propose son service en Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pologne et au Royaume-Uni.

 

android2

>> A lire : Android vs Apple : les utilisateurs Android plus économes pour leurs applications

Et vous, êtes vous plutôt Google (Android) ou Apple (iOS) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici