Android vs Apple : les utilisateurs Android plus économes pour leurs applications

1
5291
Android vs Apple : les utilisateurs Android plus économes pour leurs applications

Une récente étude montre que les utilisateurs d’appareils sous Android dépensent moins pour acheter des applications

Ce n’est pas la première étude du genre et à chaque fois les résultats sont identiques : les utilisateurs d’Android seraient moins dépensiers pour les applications que les utilisateurs d’iPad.

D’après le cabinet d’études Flurry qui est à l’origine de cette enquête, les utilisateurs Android dépensent 3 à 8 fois moins en applications que leurs homologues sous système Apple. Ainsi, la proportion des applications gratuites sur le Google Play Store à augmenté de 10 % depuis 2011 pour atteindre les 90 %, signe que les Apps payantes ne font pas un carton chez Android.

En moyenne, un utilisateur Android dépensera 0,06 centime par application contre 0,19 centime sur iPhone et 0,50 centime sur iPad. Bien que Google annonce des chiffres impressionnants reversés aux éditeurs d’applications, la vente d’applications payantes sur le Play Store pourrait aller mieux. Les éditeurs ont donc un vrai rôle à jouer afin de perfectionner leurs applications et justifier leur prix.

google play store

Mais les besoins ne semblent pas les même entre les utilisateurs Android et ceux adeptes de la firme à la pomme. D’après un sondage mené par Pew Internet & American Life Project, les clients d’Apple serait plus aisés et plus diplômés. Rien de bien étonnant au vu de la différence de prix moyen entre des appareils Apple et Android.

app-store-countdown

Les éditeurs sont donc conscients du phénomène et n’hésitent pas à proposer des applications gratuites pour Android et payantes pour Apple. L’exemple le plus commun est le jeu Angry Birds (0,89 € sur l’App store et gratuit sur le Google Play).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici