EduLulu: le guide essentiel des applications éducatives

0
2367
EduLulu: le guide essentiel des applications éducatives 1

Le Groupe Média TFO a annoncé lundi le lancement du site web Edululu.org, en précisant qu’il s’agit du premier site de référence qui cote et classifie les applications éducatives francophones et anglophones s’adressant aux jeunes de 2 à 17 ans.

Avec Edululu, l’objectif de TFO est de «devenir une référence précieuse» en aidant les parents et les éducateurs à identifier les meilleures applications, soit celles qui répondent le mieux aux critères des pédagogues. Il faut bien l’admettre: avec les milliers d’applications pour enfants disponibles, difficile pour les parents de faire un choix éclairé.

Un bon moyen de classer les applications pour les parents

Après avoir fait des études de marché et des sondages auprès des parents et des éducateurs avant de commencer à développer le produit, TFO en est arrivé à la conclusion que «les parents avaient peu de moyens pour évaluer la qualité des applications» et ainsi faire des choix en toute connaissance de cause. Le Groupe a donc voulu « combler ce besoin ».

edululuAvant d’être proposées sur Edululu.org, les applications puisées dans iTunes et Google Play sont soumises à l’évaluation de petits groupes d’experts indépendants formés d’enseignants, de pédagogues, d’ergonomes, de développeurs web, etc.

>>Pour le site, c’est par ici : Edululu.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici