Nous avons pu prendre en main la HP SlateBook X2, une tablette convertible sous Android qui sortira en août

Annoncée en mai dernier, la SlateBook X2 arrivera chez nous dans moins d’un mois. Cette tablette reprend un bon nombre d’éléments à la Envy X2 (notre test) qui tourne sous Windows 8 mais se différencie par son prix nettement moins cher.

La SlateBook X2 est donc une tablette convertible qui tourne sous Android. Sa particularité repose sur le fait qu’elle peut se transformer en ultrabook grâce à son dock-clavier sur lequel elle vient de connecter. Première tablette d’HP avec un processeur Tegra 4 et 2 Go de Ram, l’engin est très réactif. Son écran de 10.1 pouces affiche une résolution Full-HD de 1920 x 1200 pixels, la mémoire n’est pas en reste avec un disque SSD de 32 Go.

Au dos de la tablette on retrouve un capteur vidéo de 2 mpx, dans le dock clavier se loge une seconde batterie qui offre un total de 14 heures d’autonomie, pas mal du tout pour une tablette tactile Android. Sur le coté on retrouve également un lecteur de cartes microSD, une prise USB et une sortie HDMI, la tablette et le dock pesant au total 671 grammes.

La prise en main est excellent et se rapproche fortement de l’expérience que l’on a sur l’Envy X2. Les utilisations de ce genre de tablette convertible sont nombreuses : prise de note, navigation internet, vidéo, jeux … en bref tout ce que l’on demande à un PC de base mais avec la version tablette en plus.

Pour 449 €, HP signe la un excellent rapport qualité / prix et permet de ne plus se poser la question entre notebook et tablette, les 2 sont réunis dans ce SlateBook X2 pour un prix très compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here