HP lancera bientôt ses All in One, des tablettes de plus de 20 pouces pour un usage familial

HP revient en force cette année dans le monde des tablettes et souhaite couvrir toutes les demandes des utilisateurs. Avec ses Envy Rove 20 et Slate 21, le constructeur vise une utilisation familiale de ces « All in One » destinés à remplacer le bon vieux PC fixe.

Profitant de son expertise dans le monde des pc (HP est numéro 1 des ventes de pc en France), HP veut introduire de nouveaux concepts dans les chaumières. Les tablettes géantes All in One représentent les dernières trouvailles du constructeur en matière de PC – tablette.

Envy Rove 20

Le plus haut de gamme des 2 modèles, l’Envy Rove 20 est un pc transformable en tablette grâce à sa béquille spécialement conçue pour adapter l’angle de la tablette – pc en fonction des besoins d’utilisation.

Derrière l’écran de 20 pouces qui affiche une définition de 1600 par 900 pixels, c’est un processeur Intel Core de 4ème génération (Haswell) qui fait tourner le tout. Au niveau du son on retrouve des enceintes Beats Audio comme sur tout les produits HP maintenant, des prises USB et un lecteur de carte mémoire sont aussi présents.

Au niveau de l’OS, c’est sous Windows 8 que tourne l’Envy Rove 20. Hp a par ailleurs intégré une batterie permettant à la bête de tenir 3 heures sans alimentation. D’une manière générale l’Envy Rove 20 est très réactif, HP souhaite faire de ce genre d’appareils la nouvelle norme des pc domestiques.

Seul bémol, son prix à partir de 999 € ce n’est pas donné. Il sera disponible cet été en France.

Slate 21

Dans la même veine que le Envy Rove 20 mais beaucoup moins chère, HP lancera le 1er Octobre prochain le Slate 21, un All in One de 21.5 pouces sous Android.

HP est aujourd’hui le seul constructeur a avoir annoncé ce genre de méga-tablette sous Android pour un usage domestique. Au niveau des caractéristique le Slate 21 propose un écran tactile IPS de 21,5 pouces capable de délivrer une définition de 1.920 x 1.080 pixels, un processeur NVidia Tegra 4 quad-core cadencé à 1,9 GHz, les Wi-Fi, Bluetooth 3.0, deux prises USB et une sonorisation stéréo DTS. Le Slate 21 dispose également d’une caméra frontale HD faisant office de webcam.

Comme le Envy Rove 20, le Slate 21 dispose d’un pied orientable permettant d’incliner l’écran jusqu’à 30°. Associé à un clavier et une souris sans fil, il se transforme alors en un véritable PC de bureau.

HP vise clairement une utilisation familiale pour ce Slate 21. Android avec ses milliers d’applications disponibles sur le Play Store fait de cette tablette un engin facile à utiliser et moins cher que les All in One concurrents. En effet à 399 €, le Slate 21 est le All in One le moins cher du marché pour des performances qui tiennent la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here