La Surface RT est un poids pour Microsoft

0
2086
Tablette Microsoft Surface RT et Pro : un flop ?  1

Microsoft vient de débloquer 900 millions de dollars pour couvrir les pertes liées à la Surface RT

Même les plus grandes entreprises peuvent faire des erreurs, mais à cette échelle, ces erreurs coûtent un bras !

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft connait des difficultés pour commercialiser sa Surface RT, le géant de Redmond semblait pourtant croire dans l’aventure au vu des investissements consentis pour développer cette tablette. Mais rien n’y fait, la Surface RT ne se vend pas et cela risque de coûter cher à la firme.

Microsoft a annoncé hier avoir provisionné 900 millions de dollars dans le but de faire des « ajustements d’inventaire » liés à la Surface RT. Cela signifie que Microsoft possède un stock de tablettes de plus ou moins 900 millions de dollars ! On comprend mieux les remises de prix consenties ces derniers jours (-150 €) ainsi que les dons de tablettes aux écoles américaines par exemple.

surface-ballmer

L’entreprise doit ce stock à une mauvaise prévision des ventes. 3 à 5 millions de tablettes seraient sorties d’usine au quatrième trimestre pour seulement 1 millions d’exemplaires vendus. Mais Microsoft ne semble pas pour autant prêt à abandonner sa tablette et compte même sortir une version améliorée d’ici quelques mois. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra de Windows RT dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici