L’IdeaPad Yoga 11 n’est plus vendu par Lenovo, la faute serait due au manque de succès de la version RT de Windows 8

C’est un coup dur pour Lenovo et Microsoft, le constructeur asiatique a annoncé aujourd’hui qu’il arrêtait la commercialisation de sa tablette hybride Yoga 11.

La machine en elle-même n’est pas responsable de ce manque de succès. Lors de notre test (ici), le Yoga 11 s’était révélé comme un produit très bien conçu et dôté d’une finition irréprochable. Le coupable serait en effet Windows 8 RT qui ne rencontre pas le succès attendu par Microsoft.

Cette version allégée de Windows 8 manque cruellement de points forts comparé à la version complète de Windows 8. La récente baisse de prix de la Surface RT montre d’ailleurs que la stratégie de Microsoft avec ce Windows RT ne porte pas ses fruits.

Lenovo arrête donc les frais et n’y va pas par 4 chemins en stoppant net la commercialisation de son Yoga 11. Les versions 13 pouces et 11 pouces (Yoga 11s) sous Windows 8 complète continuent de leur côté d’être vendues. Lenovo n’est pas le premier constructeur à arrêter net la mise en vente d’un produit sous Windows RT, Samsung a fait de même il y a quelques mois avec sa tablette ATIV Tab sous Windows RT.

Test-Lenovo-ideapad-yoga-13-stand

Les ventes du Yoga 11 vont continuer sur les autres sites internet que celui de Lenovo, et ce jusqu’à la fin des stocks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here