Microsoft vient de présenter une vidéo tout droit sortie de Star Wars !

Le géant Américain Microsoft vient de dévoiler une nouvelle vidéo ou l’on peut voir une personne entretenir une conversation avec un hologramme. On se souvient tous de ces différentes scènes dans Star Wars de communication via hologramme; et bien les équipes de Microsoft ont réussi à reproduire cela en utilisant le désormais célèbre casque HoloLens.

hologramme-microsoft
La célèbre scène de Star Wars avec l’hologramme.

La nécessité de porter une casque HoloLens

Lors de cette présentation, les développeurs de Microsoft nous expliquent comment fonctionne le procédé. Vous devez impérativement disposer d’un casque Microsoft HoloLens mais surtout, lors de cette présentation, vous constaterez que Microsoft a au préalable installé plusieurs caméras autours de la personne projetée afin de capturer cette dernière en 3 dimensions.

Ce qui est intéressant c’est que d’une part la personne s’affiche en 3D dans le casque HoloLens, mais également son environnement qui est capté. On peut s’en rendre compte dans la vidéo de démonstration de Shahram Izadai, l’ingénieur de Microsoft qui présente cette nouvelle technologie. Autre intérêt de cette technologie, il est possible d’enregistrer la discussion, de la rejouer ou encore de la réduire afin de la consulter sur une petite table par exemple.

Une technologie qui certes n’est pas à la portée de tout le monde (il faut s’équiper du casque HoloLens, de plusieurs caméras etc …) mais qui annonce de futurs bouleversements colossaux à venir dans le domaine de la communication interactive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here