Eh bien, ça bouge chez Google. Dans un premier temps, Google a modifié le nom de l’application ChromeCast, qui prêtait à confusion sur ses intentions et ses possibilités. Il s’agira donc désormais de Google Cast. Ensuite, Google veut faire avancer son outil en se liant, notamment, au constructeur Vizio. Ils proposeront ainsi une série de SmartCast, des TV télécommandées. 

Google a donc décidé de changer le nom de l’application de son outil Chromecast, il faudra donc l’appeler désormais « Google Cast« . Pour rappel, les Chromecast permettent de lier sa télévision ou son système audio à son téléphone ou sa tablette très facilement. Seulement l’application ne permet pas de contrôler que les Chromecast. Ainsi, il est question de montrer que l’application a plus de possibilités que cela. En réalité, la technologie « Google Cast » fonctionne avec de nombreux appareils.

Google Home
Google Home
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Pour rendre la chose plus facile à comprendre, Google a remis à jour son site Google Cast. Vous y retrouverez les différents appareils compatibles, audio comme vidéo. Et justement, une avancée sera à noter au niveau de Google Cast puisque le constructeur a annoncé un partenariat avec la marque Vizio et sa série « P » SmartCast. Il s’agit de beaux écrans qui vont de 50 à 75 pouces (entre 1000 et 3800 dollars) et qui supportent la 4K. Bref, ça avance à ce niveau, manifestement. Les écrans seront fournis avec une tablette de 6 pouces sous Android Lollipop qui joueront l’interface de contrôle de l’écran. L’application Vizio permettra d’atteindre de nombreux services récupérés du Google Play. Vous pourrez également utiliser votre téléphone (Android ou iOS) pour piloter l’écran de télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here