Alors que le Galaxy Note 5 a boudé l’Europe, et que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont été les stars de ce début d’année, on espère forcément que la sixième édition du Note sera plus généreuse que la dernière et encline à voyager à travers le monde entier. Ce modèle très attendu fait parler de lui et l’on évoque une sortie légèrement anticipée avec un déploiement supposé pour le mois de juillet. On présume aussi des caractéristiques assez hallucinantes.  

Déjà en 2015, Samsung avait changé ses habitudes en présentant le Galay Note 5 un peu plus tôt que prévu… histoire d’anticiper la sortie des rouleaux compresseurs que sont les iPhone d’Apple. Cette année serait similaire selon les dernières rumeurs. Le Galaxy Note 6 pourrait donc apparaître dès le mois de juillet. C’est du moins ce qu’estime le reconnu site coréen The Bell. Et ces derniers estiment que le téléphone pourrait être présenté nativement sous Android N, ce qui ne parait pas complètement surréaliste.

Niveau technique, on a quelques pistes. On parle d’un écran de 5,8 pouces (0,1 pouce de plus que la précédente mouture), d’un nouveau stylet et d’une configuration assez étonnante. En effet, les rumeurs insistent sur 6 GB de RAM. Et certains parlent même d’une disque dur de… 256 Go (une formule à 128 Go serait également envisagée). Pour l’appareil photo, on serait sur le même capteur que les derniers Galaxy S7, soit un 12 Mégapixels. On restera naturellement prudent sur ces données mais ça permet déjà d’avoir des choses à propos de la nouvelle phablette à venir de Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here