Le premier smartphone modulaire a été présenté lors de la conférence Google I/O

C’est donc maintenant officiel, le tout premier smartphone modulaire a été présenté la semaine dernière par les équipes de Google lors de la conférence Google I/O. Un smartphone qui vous offre la possibilité de faire « évoluer » votre smartphone en proposant des pièces modulables. A titre d’exemple vous pourrez remplacer la caméra de votre smartphone, la RAM ou encore la mémoire de ce dernier via des modules.

Une commercialisation prévue pour la fin de l’année 2015

Lors de la conférence Google I/O c’est Rafa Camargo, ingénieur chez Google, est intervenu en fin de journée pour parler de l’état d’avancement de ce projet. Nous avions pu voir l’avancement du projet en début d’année, toutefois nous ne savions pas si la commercialisation pour 2015 serait maintenue. Il semblerait donc qu’un début de commercialisation soit prévue pour la fin de l’année 2015, toutefois aucun prix n’a été pour le moment indiqué.

ARA-Project-google
Le fameux Google Project Ara

Rafa Camargo est donc arrivé sur scène avec le squelette du smartphone et a débuté l’insertion des différents modules (processeur, Ram, batterie) puis a allumé le smartphone en laissant un emplacement vide. Cet emplacement était volontairement vide car Rafa Camargo a inséré directement le module prévu pour la caméra tout en laissant l’appareil allumé. Aucun bug, la caméra a été reconnue immédiatement.

Project-ARA-future
Ce que pourrait devenir le Google Project Ara. De nombreux partenaires peuvent être associés au développement de ce smartphone.

Ainsi nous avons pu voir la toute première photographie prise par ce smartphone original tout en étant allumé. Bref le projet avance vite et bien, d’ailleurs certains constructeurs tel que Toshiba ont déjà prévus de développer des modules dédiés au Project ARA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here