07655255-photo-windows-10

Les choses n’étaient pas très claires, il faut le dire. Si vous possédez une tablette sous Windows 8.x, nul doute que vous attendiez la suite des événements avec Windows 10. La chose est désormais officielle : l’OS sera disponible pour tous dès le 29 juillet 2015. 

Aux dernières nouvelles, il était dit que Windows 10 serait disponible pour l’automne pour le grand public. Ce n’aurait pas été étonnant puisque c’est déjà au mois d’octobre que Windows 8 et Windows Phone 8 avait été déployés. On parlait néanmoins d’une disponibilité pour juillet pour les versions dédiées aux constructeurs (pour leur permettre d’inclure le nouvel OS dans leurs nouveaux appareils). Finalement, et c’est officiel, Windows 10 sera disponible pour TOUS, publiquement, dès le 29 juillet prochain.

Le communiqué explique aussi que « les consommateurs de 190 pays disposeront alors d’un an pour installer la mise à jour gratuite« . Nous serons donc bel et bien bénéficiaire de l’OS à ce moment-là et le 29 juillet marquera également le début de la fameuse année gratuite promise par Microsoft. La firme de Redmond ajoute, en outre, qu’à ce titre, « votre appareil reste à jour gratuitement pour toute sa durée de vie« . Il sera néanmoins à noter que « les consommateurs désirant être parmi les premiers à passer à Windows 10 le mercredi 29 juillet pourront réserver une version gratuite dans les prochaines semaines« . Comment faire ? Sur la plupart des appareils sous Windows 8.1, à jour, une icône est apparue sur la droite de la barre des tâches :

icone

Il suffira de cliquer dessus pour voir apparaître la fenêtre suivante :

réservation

Cliquez sur « réservez votre mise à niveau gratuite« , puis communiquez l’adresse sur laquelle vous voulez être prévenu et le tour sera joué. Dans sa communication, Microsoft n’oublie pas les nombreux Windows Insiders, soit les utilisateurs qui ont passé leur temps à envoyer des feedbacks pour que l’OS soit le meilleur possible. Ainsi, on rappelle que « Windows 10 a été développé en collaboration avec quatre millions d’utilisateurs dans monde entier afin de s’assurer que le système d’exploitation corresponde exactement aux attentes technologiques du public et lui permette de réaliser ses objectifs ». Voilà, la chose est dite, il suffit désormais d’attendre le 29 juillet prochain pour en profiter.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here