Google projet ARA : le smartphone modulable passe en phase 2

C’est l’un des projets qui suscite le plus d’interrogation ces derniers temps, le Google Ara Project. Un projet qui au départ n’était qu’un concept mais qui, au vu de l’engouement suscité par le web s’est finalement transformé en réel projet chez Google.

Projet ARA Google (13)

Petit rappel de ce qu’est le Google Ara Project (vous pouvez également relire notre article à ce sujet): l’idée est de proposer un smartphone modulable, en gros de pouvoir remplacer l’importe quelle pièce de votre smartphone, sans nécessairement avoir à tout racheter. Vous disposez donc d’une base de smartphone permettant d’accueillir des modules, dans lequel vous pourrez par exemple changer la mémoire, le processeur, le GPS, les haut-parleurs, ou encore la caméra vidéo.

Projet ARA Google (12)

Vers une commercialisation en 2016 ?

Un lancement de ce projet ARA se fera dans un premier temps à Puerto Rico et ce, d’ici la fin de l’année 2015. Google a décidé de sélectionner ce pays afin d’avoir un retour utilisateur concret à grande échelle. Le lancement pour l’Europe et les USA n’est pas prévu avant le courant de l’année 2016.

Projet ARA Google (6)

Google indique par ailleurs qu’il a développé pour le moment entre 20 à 30 « modules » permettant de s »intégrer au smartphone ARA. L’équipe travaillant sur ce projet étant actuellement en train d’intégrer une puce 3G+ et souhaite proposer une puce 4G d’ici le lancement fin 2015.

retailTruck300_backStairs_updated.0

Pour finir, la firme Google a pensé à un système de distribution assez étonnante pour Puerto Rico, avec des mini-bus mobiles se baladant dans le pays pour proposer ce smartphone inédit. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le Google Project ARA, vous pouvez vous rendre directement sur le site.

Photos du Google Project ARA

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here