La société NK à l’origine du smartphone modulable nous livre une vidéo de démonstration

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois maintenant, le smartphone modulable imaginé et développé par la société NK commence à doucement voir le jour. Dans une vidéo publiée cette semaine, les responsables du projet nous livrent un peu plus d’informations concernant leur smartphone. Ils expliquent au début de la vidéo le procédé pour arriver à faire tenir les modules qui permettent d’assembler ce téléphone atypique.

maxresdefault

Puis au milieu de la vidéo vous avez le droit à la première démonstration de ce smartphone très prometteur, même si actuellement sa taille et son épaisseur ne sont pas encore réellement optimisés.

project-ara-fonctionnel

On apprend donc que ce prototype s’appel « Spiral » et que pratiquement 50 % de son volume est dédié à la modularité. On apprend également que Toshiba va proposer un processeur spécialement conçu pour le « Spiral 2 » afin de diminuer sensiblement l’épaisseur de l’appareil.

ara-medium-front-and-back-with-modules

La vidéo montre à la fin que le premier prototype du Spiral 2 sera présenté lors d’une conférence pour les développeurs à la fin du mois de Janvier, et que la disponibilité à la vente sera à partir du mois de Février 2015. Pour l’heure on ne connait pas le prix total de l’engin, on sait juste que les kits de smartphones d’entrée de gamme devraient se situer entre 50 et 100 $ et seront disponible sur le Google Play. Il semblerait qu’une tablette tactile reposant sur le même principe soit envisagé par la société NK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here