Apple Music enfin disponible sous Android

0
1240

Apple Music fait enfin ses premiers pas sous Android. Après un annonce début juin puis une intégration à iOS début juillet, le service de musique un peu tardif made by Cupertino fonctionne enfin sous l’OS de Google. Du moins, actuellement, dans une formule bêta. Nous ferons également un petit retour sur ce marché. 

Apple Music débarque en version bêta sur Android

S’il y a un vrai clivage entre les utilisateurs Android et iOS (il suffit de voir l’accueil particulièrement froid fait à l’application Move to iOS il y a quelques temps), il est fort probable qu’Apple Music soit un service très attendu par la communauté du robot verdâtre. Comme promis, le récent service musical débarque quel que soit le modèle de téléphone ou presque. L’application n’est pas encore ultra complète puisque l’on évoque l’absence des vidéos ainsi que du support d’un compte familial afin de faire bénéficier le service à toute sa famille. Vous pourrez néanmoins en profiter si vous aviez déjà un compte famille au préalable. Apple Music pour Android est un premier gros effort de la part de Cupertino par rapport à l’OS de Google… mais si l’application est native est épouse les caractéristiques du système, on regrettera l’absence de prise en charge du Chromecast Audio ou de l’Android Wear.

macgpic-1447187834-124593810013621-op

Alors, en effet, pour le moment, l’application n’est qu’en version bêta. Le Store de Google propose la version 0.9 d’Apple Music. La condition d’utilisation évoquée est la suivante : il faudra avoir un téléphone compatible avec au moins Android 4.3. Notez que l’application ne semble pas encore utilisable sur une tablette ! Pour le reste, il suffira de tester pour se faire un avis précis. Pour rappel, les 90 premiers jours sont gratuits puis il faudra débourser 9,99€/mois (ou 14,99€/mois pour la formule familiale permettant à six personnes d’en profiter). Retrouvez l’applications sur le Store :

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

La situation du service musical d’Apple

Profitons aussi de ce sujet pour évoquer la situation d’Apple Music face à ses féroces concurrents. À la fin octobre, l’on prenait la température du secteur, Apple Music comptait alors 6,5 millions d’utilisateurs payants. Ce qui ne semble pas si mal. En plus de cela, 8,5 millions de personnes profitaient (sans doute encore aujourd’hui) des trois mois d’essai gratuit. On est donc sur un total de 15 millions environ.

macgpic-1447187846-124606201980814-op

Selon les analystes, et grâce à iTunes, Apple Music devrait se constituer une belle base d’utilisateurs. Pourra-t-il dépasser les autres services musicaux ? Difficilement, selon les analystes. Spotify reste le grand leader avec plus de 20 millions d’abonnés quand Deezer, le concurrent français, aurait 6,3 millions d’abonnés à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici