Microsoft va investir 83 millions d’euros en France

0
983

Le géant Américain va investir 83 millions d’euros en France, principalement pour aider des start-up

C’est une annonce qui a de l’importance et qui indique que les géants du web commencent très sérieusement à s’intéresser à l’hexagone. Après l’annonce d’un investissement massif de la part de Google en France, c’est au tour du colosse Microsoft d’annoncer son intérêt pour notre pays. Cette annonce a été faite par le CEO de Microsoft lui-même, Satya Nadella de passage hier à l’Elysée, juste après un entretien avec le président de la république, François Hollande. Nadella-HollandeIntitulé « Microsoft pour les start-up de la French Tech », ce programme a été mis en place en marge d’un partenariat avec l’Education nationale. Dans le détail Microsoft vient de nouer plusieurs partenariats en France, notamment avec le Numa à Paris, Euratechnologies à Lille, Acceleo à Lyon ou encore Technowest à Bordeaux-Mérignac afin de permettre à plus de 300 start-up de bénéficier d’aide de la part du géant.

13 millions d’euros prévus pour l’éducation nationale

Dans le détail ce sont 70 millions d’euros qui seront consacrés aux Start-up en France, et pas loin de 13 millions qui seront réservés à l’éducation nationale Française. Cet accord doit être logiquement signé le 26 novembre prochain et aura pour but d’aider à déployer le numérique dans toutes les écoles de France.

french-techNotre pays attire les plus grands noms du web et de la High-Tech, en effet Google, mais aussi FaceBook, SAP, Intel, Samsung, ou encore Cisco investissent massivement sur notre territoire. Comme quoi tout n’est pas « foutu » dans notre beau pays qui sait encore attirer les investissements d’entreprises étrangères à forte notoriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici