La Google Pixel C, et tout le système Android également, rencontre un souci de taille : l’absence du multifenêtre. Dans une discussion avec l’équipe en charge de la tablette, il a été lu et entendu que Google allait arranger cela. Cela fera partie de l’un des atouts majeurs du futur Android N dont on attend une annonce pour dans quelques mois. 

Disponible depuis peu, la nouvelle tablette de Google, la Pixel C, est une tablette charmeuse et charmante mais qui ne convainc pourtant pas encore tout le monde. La cause, notamment, et nous le disions, à son positionnement 2-en-1 avec l’impossibilité software de faire du multifenêtre. Et c’est d’autant plus embêtant que Google, en avance sur de nombreux points, ne l’est pas ici. En effet, ce mode d’utilisation est déjà disponible sur iOS et, depuis longtemps, sous Windows. Sur Reddit, l’équipe de la Pixel C a fait une annonce qui pourrait en intéresser plus d’un et qui va orienter, dans le bon sens, l’avis qu’ont les différentes acteurs de la presse high-tech de la tablette.

Google-Sept-Nexus-Event-Pixel-4-1280x727

Dans le cadre du Ask Me Anything, Google a annoncé qu’une mise à jour allait débarquer et apporterait cette fonction multifenêtre tant attendue. Une bonne nouvelle donc. Alors, ça va, d’une part, faciliter l’utilisation de la Google Pixel C, certes, mais, d’autre part, cela va permettre également à l’OS de Mountain View de faire un pas en avant sur l’ensemble des machines équipées. Quand pourrons-nous profiter de cet ajout ? Pas avant la grande mise à jour à venir pour Android, dit-on, soit, la version 7.0, nommée pour le moment « Android N ».

google i/o

Pour rappel, Android N, faisant suite naturellement à Android « M » (devenu « Marshamallow), a déjà été évoqué il y a quelques semaines. On présumait d’ailleurs des noms comme « Nutella » ou « Nougat » et une expérience plus globale englobant, disait-on, Chrome OS et un Playstore accessible via un ordinateur. Cette nouvelle version devrait être annoncée à la conférence I/0 du mois de mai 2016. Espérons que Google propose, entre temps, une solution de remplacement… afin que sa Pixel C rencontre le succès attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here