Android 6.0 : Google On Tap enfin disponible en France

0
1177

L’une des fonctionnalités phares d’Android 6.0 Marshmallow débarque enfin en France. Comme prévu, l’option se rajoute à l’assistant virtual Google Now. Attention, cependant, en plus d’être exclusivement sous la dernière version du système (ça, c’est plutôt logique), il faudra aussi posséder un terminal Nexus. C’est la limite actuelle mais rien ne dit que le paramètre ne sera pas étendu à d’autres modèles, téléphones comme tablettes, dans le futur. 

Jusqu’ici, la fonction Google Now on Tap était limitée aux pays anglophones. Google avait programmé une disponibilité en France pour la fin 2015. La promesse semble donc être tenue. Depuis ce matin, il est possible de faire la mise à jour par le Play Store via Google Now sous le nom explicite « Google on Tap« . La version française coïncide avec d’autres langues comme l’italien, l’espagnol, le russe ou encore l’allemand.

now-on-tap-frandroid

Pour rappel, Google en avait parlé lors de la conférence Google I/O de mai dernier. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton Home. Mais à quoi ça sert Google on Tap ? Cela permet de prendre en compte l’activité globale du terminal et son contenu (courriels, SMS, etc.). Avec un algorithme intelligent, Google on Tap va faire des suggestions après une analyse de l’appareil sans que vous ne deviez interrompre votre activité du moment.

Google-Tap-Bond

Le contexte donné par une des personnes en charge du projet pourrait être le suivant : vous êtes à l’aéroport. Vous cherchez le lieu pour enregistrer vos bagages et vous voulez connaître l’heure de décollage de votre avion… Google on Tap va anticiper tout cela. Des sujets évoqués avec des amis peuvent faire surgir également des suggestions que l’on estime pertinentes. Mais, aussi futuriste qu’a l’air cette fonctionnalité, il faudra, pour le moment, posséder un appareil sous Android 6.0 ET un Nexus ! Google tente sans doute de tester la chose sur un nombre limité de références pour le déployer plus largement par la suite ! Comment désactiver complètement Google on Tap si besoin ? Il suffira de télécharger cette application et de gérer son activation dans les paramètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici