Android 7.0 : que peut-on en attendre de cette future version ?

0
4376

Alors qu’Android 6.0 Marshamallow a été officialisé il y a quelques mois seulement, il est déjà question de se pencher sur le cas de la septième génération. Android 7.0 laisse déjà supposer quelques éléments. Entre autres, on note un désir de vouloir unifier les OS Google, comme l’a fait Microsoft avec son Windows 10. 

Un Android plus polyvalent… jusqu’à être compatible avec les PC ?

chromebook

Quoi ? Déjà Android 7.0 ? En effet, la chose parait un peu curieuse quand on voit que la version 4.x d’Android, avec ses différentes versions, a duré plus de trois ans. Pourtant, plusieurs sites influents pensent pourtant que les premiers indices sont là. Comme le relaie nos amis du Journal du Net, il y aurait, dans le lot, TheVerge, Re/Code ou encore le Wall Street Journal. Que retire-t-on de leurs investigations ?

Déjà, ils sont d’accord sur le fait que Google travaillerait bel et bien sur cette nouvelle version (tout en poussant le déploiement et les améliorations de Marshmallow). Et la principale avancée serait de proposer un système qui engloberait Chrome OS. On retrouve ainsi une dynamique proche de celle de Windows 10 qui à pousser l’uniformisation des plateformes en s’installant aussi bien sur des téléphones, que sur des tablettes ou des PC.

Sur le site du Wall Street Journal, on parle d’un PlayStore accessible via un ordinateur. Si on peut supposer une démonstration en 2016, selon le quotidien, il faudra attendre l’année d’après pour en profiter. Selon Re/Code, Google profitera de ce temps pour convaincre les constructeurs de produire davantage d’appareils sous cette nouvelle version. Si cet Android plus largement diffusé pourrait donc être utilisé sur PC, Chrome OS resterait néanmoins dans la course bien que la firme de Mountain View reconnaisse que rien ne serait mieux qu’un système réunissant le meilleur d’Android et Chrome OS.

Quelle prédiction pour son annonce ? 

google-io2013-1_1432933139

Et si Android 4.x a pris son temps, les choses se sont bien accélérées par la suite. En effet, Android 5.0 Lollipop ne date en effet que de 2014 quand Marshmallow, nous le disions, est intervenu il y a quelques semaines. On peut donc facilement imaginer quelque chose pour l’année prochaine, du coup. Si une annonce lors de la future Google I/O – généralement fixée aux mois de mai ou juin depuis 2008 – est à envisager, la chose n’est pourtant pas systématique si on se replonge dans l’histoire des annonces de versions.

On relance la théorie du nom

124031-nougat

Enfin, à part cette fusion (qui serait déjà une avancée colossale), niveau nomenclature, on pense, après avoir utilisé la lettre « M« , à un nom en « N« . Certains pensent toujours à de la nourriture sucrée, comme d’habitude, avec des noms comme « Nougat » ou « Nutella« . Et si l’on suit l’histoire de Marshamallow, l’on pourrait aussi rester sur un « Android N » pendant plusieurs semaines, puisque le dernier nom a été annoncé seulement quelques semaines après l’officialisation de la version.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici