repartition-version-android-septembre-2015

Google revient sur ses chiffres les plus récents concernant la répartition de son système Android. La tendance est à la hausse pour Lollipop pour une diminution presque régulière, bien que minime, pour toutes les autres versions.

La dernière prise de température a été faite le 7 septembre 2015 concernant la répartition des différentes versions d’Android. Présent sur le marché depuis plus d’un an, Android Lollipop est enfin présent sur un téléphone/une tablette sur cinq équipé(s) de l’OS de Google. Plus exactement, cela fait un total de 21 % si l’on additionne les 15,9 % de la version 5.0 et les 5,1 % de la version 5.1. Par rapport au mois précédent, la version la plus récente a augmenté de 2,5 point.

Pour les autres versions, on ne voit que de la diminution, plus ou moins forte. Chez KitKat, c’est plutôt minimaliste puisque l’on enregistre qu’un petit 0,1 point de moins désormais. Pour Jelly Bean, on passe à 31,8 %. Avant les grandes vacances, cette version s’approchait pourtant encore des 40 %. Avec la venue des nouveaux modèles Nexus, on peut s’attendre à voir apparaître Android 6.0 Marshmallow d’ici quelques semaines/mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here