L’application de messagerie de Google, Hangouts, se met à jour et passe à sa version 7.0 sur Android. De quoi permettra à l’OS de rattraper son concurrent Apple. Et d’ailleurs, cette version se met également à jour. 

Avec une version, sur les deux plateformes, numérotée « 7.0« , les deux plateformes sont désormais à égalité. Les nouveautés de l’une et l’autre sont néanmoins différentes. La version Android, notamment, vient rattraper son retard sur iOS et permet, à partir de maintenant, de pouvoir répondre directement à partir des notifications, chose déjà possible depuis la version 6.1.0 sur iOS datant du mois de décembre 2015.

Toujours sur la version Android, il est maintenant possible d’épingler certaines conversations sur l’écran d’accueil pour un accès plus rapide et aisé. La mise à jour de la version Android se complète avec des correctifs variés et divers. On laisse également présumer à nouveau la fin du support des SMS via l’application Hangouts. Pour iOS, par contre, on notera une seule nouveauté : le fait de pouvoir masquer le contenu des messages au sein des notifications. On parle, pour les améliorations, d’une hausse au niveau de l’accessibilité. Rien de plus.

image

Cette mise à jour a été mise en place en parallèle à d’autres petites nouveautés spéciales Google à la fin du mois de janvier. Il était question, entre autres, de la possibilité de créer des commentaires collaboratifs Google Docs, Sheets et Slides sur Android ainsi que d’une baisse des prix pour les derniers Nexus sur le Google Store349€ pour le 5X dans sa version 16 Go et 549€ pour le Nexus 6P dans sa version 32 Go. On indiquait aussi que le bug « Ne pas déranger » était de retour sur les téléphones sous Marshmallow mais devrait disparaître lors de ce mois de février. Enfin, petit bonus : en tapant « /shruggie » dans Hangouts, un smiley minimaliste haussant les épaules s’affichera. Retrouvez la mise à jour de chaque application sur son Store respectif :

‎Hangouts
‎Hangouts
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Hangouts
Hangouts
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here