Google vient de communiquer les chiffres concernant la fragmentation de son système d’exploitation mobile pour le mois de janvier 2016. Que c’est lent mais que c’est leeeeeent ! Marshmallow se positionne désormais à 1,2 %, seulement. 

La progression est là, mais est à peine perceptible, malgré tout. Sur le mois de janvier, Android 6.0 n’augmente que de 0,5 point par rapport au mois de décembre. Le système est donc à 1,2 %, ce qui correspond tout de même au double par rapport aux données précédentes (0,7 %). Pour rappel, nous sommes à quatre mois du début du déploiement de cette mise à jour.

fragmentation-android-fev-2016

Du côté de Lollipop, on évoque une hausse de 1,5 point par rapport aux dernières informations. Cette version, toutes versions cumulées, est présente à hauteur de 34,1 %. Android 4.4, la version la plus utilisée encore aujourd’hui, perd 0,6 point pour arriver à 36,5 %. Pour le reste, le tableau est suffisamment parlant. Si vous voulez faire un comparatif complet avec les chiffres de décembre, n’hésitez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here