Avec la Hi12, ce constructeur chinois vient tirer dans les pattes des grands concurrents que sont Microsoft ou Apple en proposant une tablette haut de gamme pour quelques centaines de dollars seulement. Vient se greffer, à cette annonce, la venue de la Hi8 Pro… pour moins de 100 dollars ! 

Lors d’une conférence, ce constructeur asiatique n’a pas manqué pas de culot. La Hi12 est une tablette proposée pour un maximum de 300 dollars. Pourtant elle vient provoquer les tablettes hauts de gamme du moment comme la Microsoft Surface Pro ou l’Apple iPad Pro. Notez que cette tablette est prévue sous les deux autres OS du moment : Windows 10 et Android (dans sa version KitKat 4.4 dit-on). Elle sera donc compatible dual-boot, il sera possible, au démarrage, de switcher d’un OS à l’autre.

Au niveau de son design, la tablette de Chuwi fait davantage penser à un iPad Pro jusque dans les coloris ! En interne, on parle d’une puce Intel Cherry Trail ATOM x5-78300 avec un processeur à quatre cœurs et une puce graphique Intel Graphics Gen8. Le tout est supporté par 4 GB de RAM et une batterie de 11 000 mAh. Elle proposera une mémoire flash de 64 Go et, niveau connectique, on promet un port Micro SD (jusqu’à 128 Go), deux ports USB (2.0 + 3.0), un Micro USB, une sortie Micro-HDMI et la compatibilité avec le WiDi. Son écran proposera une dalle IPS de 12 pouces avec une belle résolution de 2160 x 1440. Niveau photo, ça restera dans la moyenne des tablettes : 5 Mégapixels à l’arrière et 2 à l’avant. Elle sera également compatible Bluetooth 4.0.

La Chuwi Hi8 Pro… une tablette pour moins de 100 € !

Parallèlement à cela, Chuwi présente aussi la Hi8 Pro, également dual-boot. Son point fort : son prix, on promet un tarif sous la barre des 100€. Là, bien sûr, la configuration est moins solide. On propose une processeur Intel Atom-X5 Z8300, un puce graphique Intel Graphics Gen8, 2 GB de RAM et 32 Go de mémoire (extensible jusqu’à 64 Go). On parle d’un USB Type-C et du Bluetooth 4.0. Son écran sera plus petit, 8 pouces, toujours IPS, et proposera la résolution suivante : 1920 x 1200. Niveau photo, ça sera 0,3 Mégapixel à l’avant et 2 à l’arrière. Là, la batterie sera de 5000 mAh. La Chuwi Hi8 Pro, comme la Hi12, sera progressivement distribuée dans d’autres marchés que la Chine. La marque veut apparemment vraiment travailler à l’international, ce qui est une bien bonne nouvelle. Nous sommes très curieux de les découvrir si elles finissent par débarquer en France !

5 COMMENTAIRES

  1. BONJOUR,JE VAIS ACHETER LA HI12 SUR LE SITE HONGONGEEK JE PETOCHE UN PEUX D ACHETER CA A L AUTRE BOUT DU MONDE? QU EN PENSEZ VOUS? MERCI

    • Bonjour à toi , n ‘est pas peur , je l ‘ai prise la aussi et le constructeur est plus que srieux c ‘est envoyé via DHL en deux jours.

      excellent journée à toi.

      • DHL le transporteur réussi un exploit concernant la livraison, ils sont très fort niveau logistique, et leur suivi est très détaillé. Par contre coté com’ ils sont à la ramasse : message de douane ressemblant à du phising, difficulté à les contracter, pas de réponse quand on rempli leur formulaire de contact (alors qu’ils ont pourtant bien pris en compte ce qui était indiqué dedans).

  2. Je l’ai acheté. Très bonne tablette.
    Sauf déçu par le stockage en mode ANDROÏD : seulement 10Go, pas les 64Go annoncés. C’est sans doute la partition WINDOWS qui doit tout pomper. 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here