Présenté lors du MWC 2017, le projecteur Xperia Touch vient d’être commercialisé par Sony. Il permet de transformer n’importe quelle surface en écran tactile ! Il suffit juste qu’elle puisse refléter la lumière.

Ce dispositif est actuellement commercialisé au prix de 1499€.

Quelles sont les utilisations possibles de ce projecteur ?

Transformer n’importe quelle surface en tablette tactile : si l’idée semble intéressante, on peut très vite s’interroger sur l’utilité d’un tel équipement au quotidien. Sony nous devance et présente dans cette vidéo d’introduction à Xperia Touch un grand nombre d’utilisations quotidiennes de ce projecteur :

  • Jouer à un jeu de société avec des pions virtuels ;
  • Faire défiler une recette sur son plan de travail sans risquer de salir l’écran de la tablette ;
  • Projeter un film sur un des murs du salon ;
  • Jouer de la musique ;
  • Transformer son mur en panneau d’affichage ;
  • Etc.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Xperia Touch ?

Ce projecteur est doté d’une technologie à infrarouges qui permet de détecter vos mouvements et donc de gérer la fonction tactile. Il est équipé d’une caméra 60 IPS, de hauts parleurs stéréo à deux voies, un capteur de proximité pour s’activer dès qu’il détecte votre présence.

Lors de la projection des images, il offre un affichage avec une définition de 1377×768 pixels et une dimension de projection 23 à 80 pouces en fonction de l’éloignement.

Niveau connectiques, le projecteur Xperia Touch dispose de ports USB et HDMI. Il est doté de la technologie Bluetooth 4.2, NFC et Wifi.

Il fonctionne sous Android 7.0 et dispose d’une autonomie d’une heure en visionnage continu d’une vidéo.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here