Avec l’arrivée du mois de juillet, c’est le début des vacances d’été. Que l’on part en camping, chez des amis, à l’hôtel, dans la famille, etc., les tablettes nous accompagnent durant nos vacances. Elles sont utiles pour garder un œil sur ses mails, se connecter à ses réseaux sociaux et regarder des vidéos. Mais, elles peuvent vous rendre de nombreux autres services. Pour cela, il suffit de télécharger les bonnes applications. Voici notre sélection d’applications pour l’été 2017.

Ce classement est, bien entendu, subjectif. N’hésitez pas à nous faire part de vos applications préférées pour vos vacances dans les commentaires.

Waze pour rouler tranquille

Qui dit départ en vacances, dit embouteillages. L’application Waze vous permet de les éviter et ainsi de suivre le trajet le plus rapide. Elle vous indique également les stations d’essence à proximité, les ralentissements, la présence de radars, etc. Bref, l’essayer c’est l’adopter. Vous pourrez aussi l’utiliser une fois arrivé à destination pour visiter les alentours en empruntant toujours le chemin le plus court.

L’appli Météo de Météo-France

En vacances, la météo est importante. C’est elle qui va déterminer le programme de la journée : farniente à la plage ou visites. Afin de pouvoir programmer votre séjour et anticiper les jours de pluie, l’application Météo de Météo-France est l’une des applications pour l’été 2017 que nous recommandons. Elle vous indiquera même l’indice UV, la vitesse du vent ainsi qu’une prévision sous 10 jours.

Plages et criques en France

Il s’agit d’une application très pratique pour trouver les plages les plus proches de son lieu de résidence. C’est aussi un moyen d’éviter les plages trop fréquentées et de découvrir de belles petites criques pour profiter d’un moment sur la plage au calme.

Des photos sont là pour illustrer les plages et vous donner un aperçu du coin de paradis qui vous attend.

TripAdvisor

Cette application est très utile pour éviter les pièges à touristes et découvrir de bons restaurants ou des hôtels avec de belles prestations. TripAdvisor permet également de rechercher les activités à faire autour de son lieu de résidence.

Cahiers de vacances

De nombreuses applications proposent une version numérique des fameux cahiers de vacances. C’est l’occasion de proposer une approche plus ludique à vos enfants qui ne sont généralement pas pressés d’ouvrir leur cahier de vacances en été. Vous avez le choix entre Passeport (Hachette), iTooch Cahier de Vacances, Squla, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here