Une tablette LG dotée d’un écran pliable : c’est pour très bientôt !

0
910
Une tablette LG dotée d'un écran pliable : c'est pour très bientôt ! 3

LG va lancer la production en masse de son premier écran P-Oled pliable aussi souple qu’une feuille de papier !

Enfin ! Souvenez-vous, en juillet dernier, LG nous avait fait saliver en nous présentant deux vidéos montrant les écrans qui seront prochainement commercialisés, deux types d’écrans le premier étant flexible, le second transparent.

A lire : Ecran flexible et transparent : LG dévoile deux prototypes en photo et en vidéo

Aujourd’hui, La firme Coréenne annonce qu’elle s’apprête à lancer dès juillet prochain la production de son nouvel écran flexible dotée de la technologie OLED, capable de se plier sans casser et d’une épaisseur de seulement 0,88 millimètres.

ecran-lg-p-oled

Cette nouvelle technologie est signée par la filiale LG Chem du groupe LG (spécialisée dans la pétrochimie, la production de batteries électriques et la fabrication de composants automobiles.)

Selon LG, ces nouveaux écrans se plient sans se casser, mais le plus grand défi se situe au niveau de la luminosité et il semblerait que le constructeur ait réussi à le relever !

ecran-lg-flexible

En effet, cette nouvelle dalle pliable de seulement 0,88 millimètres afficherait une luminosité de 75lumens (soit environ 807 nits), avec une efficacité énergétique de 60lumens/W, et une température de couleur de l’ordre de 3000k. Ces chiffres prouvent que cette nouvelle technologie assurera un affichage optimal sur un smartphone comme sur une tablette.

lg-poled-lighting-2

D’ailleurs LA nouvelle qui nous intéresse est que le constructeur aurait également réussi à concevoir une dalle pliable de 320 * 320 millimètres, soit une diagonale de 12,5 pouces ! Les futures tablettes LG pourraient donc en être équipées très prochainement !

ecran-lg-tablette

Seul bémol à toutes ces bonnes nouvelles, le PRIX. En effet, le coût unitaire d’une dalle dotée de cette technologie P-Oled pour un smartphone avoisine les 250$ et 680$ pour une tablette…

 

LG prend une belle avance sur cette technologie très attendue des consommateurs, mais la feuille de route du constructeur Coréen ne s’arrête pas là (image en une de l’article), prochaine étape pour 2017 : réaliser des appareils dotés d’écrans enroulables !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here