Les tablettes tactiles aussi puissantes que les consoles d’ici 3 à 4 ans

1
781
Nvidia lance le processeur Tegra 4 et présente une console portable sous Android 2

Les tablettes tactiles devraient bientôt rentrer dans la bataille des consoles de salon.

Les principaux constructeurs de consoles de salon avec, principalement, Sony (Playstation) et Microsoft (XBOX) se livrent une véritable bataille actuellement. Ils devraient bientôt pouvoir compter sur de nouveaux concurrents, à savoir les tablettes tactiles. Le CFO d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, a récemment indiqué : « ce qui est le plus important, c’est la puissance de calcul, et sur les appareils mobiles, ça augmente de plus en plus […] ce qui veut dire que les tablettes seront aussi puissantes que les consoles actuelles d’ici trois à quatre ans ».

jeu-sur-tablette

Des jeux plus immersifs à emporter partout avec vous

Blake Jorgensen a ajouté que : « Cela ouvre de multiples possibilités auprès des utilisateurs, avec des jeux de qualité console plus immersifs, plus profonds, avec davantage de dimension pour les personnages qu’un simple jeu mobile sur lequel vous passeriez votre temps dans le bus ». 

jeux-tablette

L’objectif est clair : pouvoir profiter des jeux de qualité console à tout moment, partout avec vous !

Il a indiqué également : « Nous cherchons aussi des moyens pour fusionner ces deux modèles pour avoir quelque chose de plus immersif, tout en proposant une expérience plus modulable, qu’elle se passe dans votre salon, dans le bus, ou chez un ami ». Blake Jorgensen espérer pouvoir proposer des jeux mobiles à l’expérience enrichie « plus nomade qu’ils ne le sont déjà aujourd’hui ».

Mad-catz Electronic Arts travaille dans ce sens à l’élaboration de son moteur maison, le Frostbite Engine, qui est déjà compatible avec Metal et les iPhone 6. Il pourrait prochainement permettre à l’éditeur américain de lancer sa série Battlefield sur iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici