Onlive Universal Wireless Controller : une manette de jeu sans-fil pour les smartphones et les tablettes

La société OnLive spécialisée dans le cloud Gaming a annoncé l’Universal Wireless Controller : il s’agit d’une manette de jeu sans-fil compatible avec les smartphones et les tablettes tactiles selon Steve Perlman le CEO de la société. Plus d’informations sur Onlive et le cloud Gaming en vidéo ci-dessous.

Présentation du service Onlive

Qu’est-ce que le cloud Gaming ?

Le Cloud Gaming / Jeux dans les nuages, permet de jouer instantanément via internet aux jeux vidéos. Le Cloud Gaming fait partie du cloud computing, c’est à dire l’informatique dans le nuage ou informatique dématérialisée. Grande tendance du moment, de grands acteurs tels que Google, Amazon ou encore Apple développent de plus en plus des services de cloud computing.D’après nos confrères de Frandroid, ce n’est pas la première fois que l’on découvre ça sur Android, puisque certaines manettes peuvent s’avérer compatible en bluetooth, comme la Wiimote avec les émulateurs que l’on peut même configurer via une application.

Sur l’aspect pratique, tous les jeux compatibles seraient affichés dans une application ou sur une page web. La manette sans fil universelle OnLive sera disponible partout à partir de l’automne, on pourra tout de même avoir une démo à l’Electronic Entertainment Expo (E3) qui se déroulera à Los Angeles du 7 au 9 Juin 2011.

Démonstration avec la tablette HTC Flyer

Récemment, HTC rendait public son projet d’acquérir des parts dans la société américaine de jeux en ligne OnLive, coïncidence ou non, la seule vidéo qui tourne en ce moment pour faire la démonstration de la manette avec une tablette est une HTC Flyer 🙂

Sources : Frandroid, Engadget, Onlive, Pocketnow




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here