Un tableau comparatif entre la tablette Galaxy Note 10.1 et le Nouvel iPad d’Apple. Bien entendu l’avantage est à Samsung qui compare seulement quelques caractéristiques…

La guerre ne fait que commencer entre Samsung et Apple, du moins sur le nouveau modèle du Nouvel iPad, puisque cela fait presque un an que les deux géants sont en guerre sur le marché des tablettes tactiles…

Suite à la présentation du nouvel iPad, Samsung n’a pas tardé à publier un tableau comparatif entre sa nouvelle tablette Samsung Galaxy Note 10.1 présentée au MWC 2012 et le Nouvel iPad d’Apple :

Bon, Samsung ne s’attribue que des « Oui » dans ce tableau, et à y regarder de plus près les arguments avancés ne sont pas franchement convaincants. Concernant la capacité sensitive des deux appareils, Samsung affirme que le Galaxy Note dispose de 255 niveaux de pression, contre un seul pour l’iPad.

Samsung parle aussi de l’édition d’image et de la précision générale sur les photos. Un argument qui a du mal à tenir debout pour quiconque a vu la démonstration d’iPhoto lors de la Keynote d’Apple.

Pour les points positifs du Galaxy Note 10.1, nous sommes d’accord avec l’argument du slot Micro SD qui permet d’étendre la capacité jusqu’à 32 GB, l’intégration du port Infra Rouge ainsi que le poids et l’épaisseur qui sont inférieurs au Nouvel iPad.

Concernant le stylet pour iPad ou pour Galaxy Note 10.1, certes il s’agit d’un des accessoires iPad le plus vendu sur Amazon (en france, le stylet est à la 14ème position), nous on regrette juste que Samsung n’est pas prévu d’emplacement intégré comme il l’avait fait pour son Galaxy Note (le smartphone).

Bref, en attendant le test du Samsung Galaxy Note 10.1 et le test du Nouvel iPad prochainement sur iLoveTablette, nous pourrons vous fournir un comparatif un peu plus objectif entre ces deux nouveaux modèles ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here