Google Play : fini l’Android Market, Google lance son « iTunes Store »

0
1555
La version web du Google Play se refait une beauté 2

Google Play : la réunification des applications et jeux Android, de google eBook Store, Google Music et Google Movies pour les smartphones et tablettes Android.

Il était temps me direz-vous. Google a lancé Google Play juste avant le lancement officiel du Nouvel iPad, une boutique all in one, pour les utilisateurs de terminaux tournant sous Android. Celle-ci permet d’accéder directement aux applications et jeux Android pour smartphones et tablettes tactiles, au téléchargement de livres numériques Google eBook Store et au téléchargement de la musique Google Music pour les pays où ces services sont disponibles (Googel Music n’est toujours pas disponible en France).

Vidéo de présentation de Google Play

Jamie Rosenberg explique sur le blog officiel de Google  : »Google Play est entièrement basé sur l’informatique externalisée (le cloud)Ainsi, toute la musique, les films, les livres et les applications achetés par un utilisateur sont stockés en ligne, toujours accessibles, sans qu’on ait jamais besoin de s’en inquiéter, qu’on puisse les perdre ou qu’on doive les transférer ». Un compte Google Play pourrait donc apparemment stocker gratuitement jusqu’à 20 000 chansons.

Avec Google Play, ce nouveau point de vente global compte bien rivaliser plus efficacement ses principaux concurrents Apple et Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici