La Google Nexus 9 fabriquée par HTC n’est plus en vente sur le Play Store depuis hier !

Lancée il y a environ un an et demie, la tablette de Google au format 9 pouces vient d’être officiellement retirée du Play Store de Google. Une tablette qui a été fabriquée en collaboration avec le constructeur Taïwanais HTC, et lancée officiellement en octobre 2014.

Google Nexus 9
La Google Nexus 9 fabriquée par HTC.

La Nexus 9 (dont vous pouvez retrouver le test ici) est une bonne tablette de 8.9 pouces, proposant un processeur Nvidia Tegra K1 couplé à 2 Go de Ram et tournait à l’origine sous Android Lollipop (Android 5.0). Elle a par ailleurs été lancé lors de la conférence Google I/O 2014 ce qui laisse présager à quelques semaines de la conférence Google I/O 2016 le lancement de nouveaux produits de la part des équipes de Google.

Un renouvellement complet de la gamme Nexus à venir ?

Avec le retrait de la Google Nexus 7, de la Nexus 9 maintenant, nombre de commentateurs s’attendent à un renouvellement complet des produits Google estampillés Nexus. Pour l’heure sur le Google Play Store vous ne trouverez que la tablette Pixel C en vente, et elle offre un écran de 10.2 pouces. Ainsi, d’après les rumeurs qui circulent sur le web, une nouvelle version de la tablette Google Nexus 7 serait en préparation, cette fois-ci fabriquée par Huawei.

Nexus-C
La Google Nexus Pixel C seule tablette actuellement disponible sur le Play Store.

Cela impliquerait l’abandon pure et simple du format 9 pouces pour les tablettes Google Nexus, comme ce fut le cas avec la tablette Google Nexus 10 produite par Samsung et qui fut très rapidement stoppée. Bref on en saura plus sur les nouveaux produits Google Nexus lors de la conférence Google I/O qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 mai 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here