Dock / Station pour tablette iPad et Android : Philips présente ses produits à l’IFA

On continue dans les accessoires que nous avons repérés lors de l’IFA de Berlin, et c’est au tour du géant Philips de nous proposer ses docks maison. Pas vraiment une nouveauté ces docks pour terminaux Android avaient déjà été vus lors de l’IFA 2011. Voici donc une série de 4 docks qui fonctionnent pour tablettes et smartphones Android, utilisant la technologie Bluetooth ainsi que la connectique microUSB (qui est très présente sur les tablettes Android).

Dock réveil station Philips Fidelio AS351

Un dock réveil fort sympathique, ayant une puissance de sortie de 10w et vous permettant de recharger votre tablette et/ou smartphone Android. Ce dock peu également être utilisé sur batterie (des piles AA sont à prévoir) pour une autonomie de 8 heures.

[fancygallery id=’philips-as351′]

Vous pouvez retrouver ce dock station Philips Fidelio AS351 sur Amazon au prix de 97 Euros .

Dock réveil station Philips Fidelio AS111

Un autre dock, plus fin et un peu moins puissant, voici le Philips Fidelio AS111 pour smartphones et tablettes Android. Coté puissance, ce dock ne fait que 4w, mais le son nous a tout de même étonné lors de notre prise en main. Ce dock fonctionne également avec une prise microUSB, ainsi qu’avec la technologie Bluetooth 2.1 EDR. Idem que pour le précédent dock, il vous permet de recharger votre tablette.

[fancygallery id=’philips-as111′]

Ce dock est également disponible sur Amazon au prix de 59 Euros.

Dock réveil station Philips Fidelio AS141

Pour ce dock on est sur une puissance de 20 watts et utilise également la technologie Bluetooth 2.1 EDR ainsi qu’une connectique micro USB. Une sortie USB et jack 3.5 mm sont présents sur le dos du dock

[fancygallery id=’philips-as141′]

Ce dock Philips Fidelio AS141 est disponible chez Amazon au prix de 160 Euros.

Dock multimédia Philips Fidelio AS851

Et pour finir le dernier dock de la gamme Fidelio de Philips, le dock AS851. Intégrant une capacité de 30w, il dispose également d’une connexion Bluetooth 2.1 EDR ainsi qu’une connectique microUSB. Une télécommande est également fournie. Sur le dock une sortie 3.5 mm ainsi qu’une connexion USB sont disponibles.

[fancygallery id=’philips-as851′]

Idem, ce dock est également disponible chez Amazon au prix de 140 Euros.



1 COMMENTAIRE

  1. Je possède une AS851. Il faut veiller à différents points (par rapport à des dock type iPhone/Pad)
    – très peu (pas ?) de tablettes se recharge sur microUSB (voire même ont un adaptateur tablette USB) je pense que cela est dû aux limitations de puissance de l’USB et du fait qu’on n’a pas envie de recharger la tablette en 12 h… => donc pas de recharge sans le cable sur le secteur pour la tablette
    – le programme à installer n’est pas celui de la doc (Fidelio – vieille version, mais DockStudio sur Appstore). Fidelio ne gère pas l’éclairage, plante avant de te réveiller, etc…
    – le programme gère grosso modo des playlist, la radio, le réveil. ET j’ai eu du mal à m’en servir correctement (pas de mode d’emploi mis à part l’installation) mais c’est peut être moi… Les applis font ce qu’elles disent, mais le strict minimum: pas terrible en ergonomie et en fonctionnalité. il a des comportements que je n’ai pas encore compris: met le volume du tel à zéro quand il se connecte automatiquement (parfois, mais je ne sais pas quand), donc pas de son en sortie car les contrôles de volume sont en cascade: téléphone puis dock, autodétection bizarre si on pluggue le téléphone analué: dans 90% des cas, il ne sera détecté qu’après extinction de l’écran, quand vous le rallumez….
    A noter qu’on ne peut pas se réveiller avec la Radio (BTW uniquement WebRadio sur le AS851, par le biais du smartphone/tablette, les autres je ne sais pas), uniquement sonnerie ou mp3
    – in fine, la télécommande du 851 est super jolie et tout…. mais ultra décevante:
    ON/OFF, vol+/-, MP3 avant et après, NE PERMET PAS DE NAVIGUER DANS LES STATION RADIO: ni fréquence, ni préféré.
    Le son est par contre nickel, équalizer inclus, du volume et du coffre.
    Et pis il est bô 😉
    Un bilan un peu décevant pour le prix.
    Mon avis: oubliez pour une tablette qui ne se recharge pas en micro USB ou une tablette 10 qui à la microUSB sur le grand côté (trop large pour le 851), vous seriez déçu.
    Limite pour les gens comme moi qui écoutent pas mal la radio et qui n’ont pas une table de nuit de 12m² et qui ne veulent pas se faire éclater les tymanas (limitation de la télécommande ce coup ci) On regrette l’absence de fonction radio-réveil du 851. Pour les fans de radio, je recommanderais le 141

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here