Selon Idealo, l’on dépenserait plus via iOS que via Android

0
409
Selon Idealo, l'on dépenserait plus via iOS que via Android 1

parts_marche_iOS-Android

Le site comparateur de prix Idealo se fend parfois de quelques statistiques. Ici, il s’agit d’une étude liée à la tendance du « m-commerce », soit les ventes réalisées à partir de terminaux mobiles. Ce que l’on retire de cette récente étude c’est que les utilisateurs iOS dépenseraient davantage que ceux utilisant du matériel sous OS Android.

Parmi les différentes utilisations de son téléphone ou de sa tablette, il y a l’achat en ligne. Et qui de mieux placer qu’Idealo, spécialisé dans la recherche de bons prix, pour livrer un état des lieux des différentes habitudes des mobinautes ? Au niveau de l’utilisation de l’application Idealo, on explique que 89,1% des smartphones en France tourneraient sous Android et iOS. La part restante étant constituée de Windows Phone, naturellement, et de quelques OS survivants minoritaires.

Prix-produits-populaires-android-ios

Mais ce sur quoi nous aimerions mettre le doigt, c’est le fait qu’il y ait davantage de mobinautes sous iOS qui dépensent de l’argent par rapport à leurs équivalents sous Android. On note ainsi une dépense 34 % plus importante pour l’achat d’une tablette. Mais ce n’est pas tout puisque la tendance est similaire en ce qui concerne les appareils photos, les smartphones ou les écrans plats. Au niveau vestimentaire, surtout pour les chaussures de courses, dit-on, il y a une part assez égale pour les deux OS.

Achats_en_ligne_heures_de_pointe_par_terminal

Idealo évoque aussi les habitudes d’achat en fonction de l’heure. En gros, ça paraît assez logique sauf pour la consommation sur smartphone qui se fait essentiellement le matin lors du trajet au travail (entre 7 et 9 heures). La tablette est davantage utilisée pour faire ses achats, le soir, dans le canapé. Et la journée, on reste dans le conventionnel avec une forte utilisation de l’ordinateur classique. On notera tout de même un pic important entre 18 et 22 heures, surtout pour les tablettes.

Alors, profitons-en pour vous rappeler que l’application Idaelo, pour comparer les prix, est disponible sur votre smartphone ou votre tablette. Retrouvez les applications Idealo sur iOS et Android.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here