La HP Pro Slate utilisée pour pratiquer de la « magie augmentée »

0
805
La HP Pro Slate utilisée pour pratiquer de la "magie augmentée" 1

visuel-hp-moulla_5368845

Orientés vers l’avenir, deux jeunes magiciens français offrent une nouvelle voie à la discipline avec ce qu’ils appellent la « magie augmentée« . Parmi leurs outils, on retrouve des tablettes HP Pro Slate 8, ce qui nous pousse à vous en parler. La tablette : l’outil idéal pour les magiciens du futur ? 

Abandonnant le traditionnel outillage du prestidigitateur, Moulla et Gamgie, deux anciens collègues ayant fondé leur propre entreprise intitulée « Agmented Magic », renouvellent le milieu en utilisant la technologie, et notamment les tablettes. La magie augmentée, c’est « la magie qui est augmentée avec les nouvelles technologies » expliquent-ils. L’idée principale sera, selon eux, de « détourner l’usage premier d’un objet technologique pour créer une nouvelle illusion« .

Tout comme nous et vous, ces deux magiciens modernes analysent le marché et les produits proposés mais vont plus loin en réfléchissant à la conception de tours de magie. Et la tablette du moment selon eux, grâce, disent-ils, à son côté « magique« , c’est la HP Pro Slate (dont nous avions testé l’une des variantes à sa sortie). Selon les deux jeunes artistes, l’écran de 8 pouces de tablette en fait un dispositif idéal pour un magicien. En plus de son beau coup de publicité pour HP (c’est d’ailleurs HP France qui communique la vidéo que l’on voit ci-dessus), le champ applicatif Android est aussi couvert d’éloges. Gamgie, le directeur artistique du duo estime pouvoir s’appuyer sur l’écosystème pour aller plus vite dans le développement de leurs tours. Bref, les tablettes et la magie, ça semble faire bon ménage. Une utilisation à laquelle nous n’avions pas pensé, vous vous en doutez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici