Voici le Nexus 5 du Coréen LG, sorti en 2013.
Voici le Nexus 5 du Coréen LG, sorti en 2013.

Si l’on présume fortement l’arrivée de la mise à jour Android M sur la plupart des références Nexus existantes, la gamme devrait s’agrandir avec une version « 2015 » du Nexus 5. Si vous suivez de près l’actualité concernant les Nexus, vous deviez le savoir. Ce que l’on apprend/suppose, c’est que LG serait pressenti pour ce modèle et l’on assurerait que le Coréen s’écarterait du design offert au très apprécié flagship G4

C’est ce qui ressort d’une rumeur plutôt crédible du site AndroidPit. LG n’est pas à ses premiers pas concernant la gamme Nexus, loin de là. Pour rappel, le constructeur coréen avait conçu le Nexus 4 et 5 pour laisser sa place à Motorola avec une phablette en 2014, le Nexus 6. Ici, nous parlons du « Nexus 5 édition 2015 » mais son nom officiel n’est pas encore connu.

Sauf surprise de dernière minute, ce nouveau Nexus 5 ne devrait pas être aussi grand que le Nexus 6 et, selon la source proche du dossier « Nexus » évoquée par nos confrères, il ne devrait pas non plus ressembler aux récents modèles de l’Asiatique. Si l’on se rappellera du Nexus 5, première version, datant de 2013, qui ressemblait finalement très fort au LG G2, ça ne sera vraisemblablement pas le cas avec le Nexus 5 et le récent LG G4.

Vous aimiez le design du LG G4 ? Pas de chance, le Nexus 5 ne devrait pas y ressembler.
Vous aimiez le design du LG G4 ? Pas de chance, le Nexus 5, version 2015, ne devrait pas y ressembler.

Sur quoi pourrait-on miser au niveau des spécificités ? On ne connait pas encore grand-chose mais d’après les rumeurs concernant ce modèle, il pourrait profiter d’un capteur d’empreintes digitales. L’on présume, et ça ne nous semble par improbable, que le téléphone serait officialisé lors de la sortie finale d’Android M, soit cet automne. LG de retour sur du matériel Nexus, ça vous parle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here