Samsung tacle une nouvelle fois Apple dans deux nouvelles publicités

0
1997
Samsung tacle une nouvelle fois Apple dans deux nouvelles publicités 3

L’iPad Air et l’iPhone 5S sont les cibles de la nouvelle campagne publicitaire signée Samsung

Alors que la tension entre les deux géants Apple et Samsung s’apaise ces dernières semaines (guerre des brevets), Samsung s’attaque une nouvelle fois aux deux produits phares d’Apple dans deux nouvelles publicités.

La première vidéo concerne le Galaxy Note 3 et Samsung fait appel à un ambassadeur de la marque de taille : LeBron James (une superstar de la NBA). Dans cette publicité, Samsung tacle l’écran du nouvel iPhone 5S d’Apple « 4 pouces et non HD? ». Regarder le même match de basket sur les deux terminaux ? Cela n’a rien à voir. C’est vrai, le Galaxy Note 3 est plus grand et permet même de s’amuser un peu avec l’image grâce à son stylet, ce que ne permet pas l’iPhone 5S.

On peut s’interroger sur la pertinence du comparatif puisque les deux appareils ne se positionnent pas sur le même segment de marché…


 
Dans la seconde publicité, la vidéo s’attaque cette fois-ci à l’iPad Air (la dernière tablette d’Apple).

D’entrée de jeu, Samsung parodie la publicité officielle d’Apple (celle qui commençait par un crayon. Cf. Je vous ai remis la pub d’Apple ci-dessous). Dans cette parodie, Samsung estime que la Galaxy Tab Pro 10.1 est plus fine, est plus agréable pour regarder des vidéos et permet même de faire plusieurs choses à la fois. Cette seconde publicité comparative a plus de sens que la première étant donné que les deux produits se positionnent sur le même segment de marché.


 
La publicité officielle de l’iPad Air

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici