Samsung pourrait lancer son Galaxy Note 5 plus tôt que prévu

Alors que Samsung nous avait habitué à présenter le Samsung Galaxy Note lors du salon de l’IFA de Berlin en septembre, il semblerait que la firme Sud-Coréenne ait décidé de modifier ses plans et d’avancer la sortie du futur Samsung Galaxy Note 5.

Le Samsung Galaxy Note 5 fait déjà parler de lui 2
Le Samsung Galaxy Note 4

C’est le site SamMobile qui nous en informe, indiquant que Samsung souhaiterait couper l’herbe sous le pied de son principal concurrent Apple qui doit dévoiler sa nouvelle gamme d’iPhone 6S et 6S Plus début septembre. Ce serait donc le 12 août prochain que Samsung présenterait le Galaxy Note 5 ainsi que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus à New-York. Le lancement des deux smartphones serait prévu pour le 21 août aux Etats-Unis.

Samsung Galaxy Note 5, des spécifications techniques musclées

D’après les premières informations, le Galaxy Note 5 proposerait des spécifications techniques intéressantes. Il proposerait un écran de 5.7 pouces avec une définition QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 808 épaulé de 4 Go de Ram. Côté connectique, le Note 5 intégrerait un slot micro SD, une entrée micro USB et le fameux stylet S-Pen qui a fait son succès.

[MWC 2015] Prise en main des smartphones Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge 4
Le Samsung Galaxy S6 Edge lors du Mobile World Congress de Barcelone
Le Galaxy Note 5 reprendrait le design hérité du Galaxy S6 et serait proposé en plusieurs coloris, argent, or, noir et blanc. On va attendre sagement les futures annonces de Samsung mais une chose est sûre, le Galaxy note 5 risque d’être la phablette phare de cette rentrée scolaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here